Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Garder la maison fraîche !


Dehors il fait très chaud et vous préférez vous réfugier dans la maison… Mais comment
faire pour garder votre intérieur frais ? Nous vous donnons quelques solutions miracle !


Maintenir les volets clos et aérer la nuit !

Garder la maison fraîche !
Aérez le matin permet de laisser un maximum de fraîcheur entrer dans la maison avant les heures chaudes. Pensez à garder vos fenêtres et vos volets clos lorsque le soleil commence à taper et jusqu’aux derniers rayons (environ 18 heures). Les rideaux aussi peuvent servir de barrage, donc préférez les épais et opaques plutôt qu’en voilage léger et transparent. Et dès que le jour se couche, n'hésitez pas à ouvrir toutes les fenêtres pour créer des courants d'air.

Une couleur claire en façade

Garder la maison fraîche !
Utilisez des matériaux adaptés pour la façade de la maison comme de la pierre, du plâtre, de la chaux… Et faites barrage aux rayons du soleil en choisissant une peinture de couleur claire. En effet, le blanc, le beige, le jaune… permettent de perdre quelques petits degrés à l’intérieur.

Installer un ventilateur au plafond

Garder la maison fraîche !
Si vous n’avez pas la possibilité d’installer la climatisation chez vous, optez pour un ventilateur de plafond. Moins coûteux, les brasseurs d’air créent une brise constante et diffuse et permettent à la température intérieure de baisser de quelques degrés. Choisissez le diamètre de votre ventilateur en fonction de la taille de la pièce pour plus d’efficacité.

Adopter une solution végétale

Garder la maison fraîche !
Profitez des vertus des plantes. Non seulement, elles peuvent servir de rempart contre le soleil, mais en plus elles absorbent la chaleur tout en restant froides et enfin produisent une rafraîchissante vapeur d’eau dans l’atmosphère. Ainsi, végétaliser un mur ou le toit de votre maison présente l’avantage de conserver une température agréable à l’intérieur de l’habitat.

Appareils électriques = chaleur

Garder la maison fraîche !
Limitez l’utilisation des appareils électroménagers car ils sont assez calorifiques. Evitez donc le four et les plaques chauffantes et activer la hotte pour évacuer l’humidité venant du lave-vaisselle. Et débranchez les appareils électroniques : TV, ordinateur, chaîne hi-fi…lorsque vous ne vous en servez pas. En effet, en veille, ils continuent à consommer de l’énergie et donc à chauffer la pièce.

Rédigé le Vendredi 30 Novembre 2018 à 09:00 | Lu 23 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 15:19 Comment donner de la vie à votre sapin de Noël ?

Vendredi 7 Décembre 2018 - 09:00 Réussir son premier potager