Menu
A La UNE


Gessica Pitou : sans filtre


Multicartes, Gessica Pitou présente l’émission La Réunion Lé La sur Télé Kréol pour la 3e saison consécutive. Rencontre.


Rédigé le Mardi 31 Octobre 2017 à 09:00 | Lu 471 fois

Gessica Pitou - ©Julien Bourbon
Gessica Pitou - ©Julien Bourbon
Quel est votre parcours ?
Mon parcours est atypique. Souvent invitée en télé ou en radio en tant qu’artiste, à la base je n’ai pas choisi ce métier jusqu’à ce que Thierry Araye me sollicite et me donne ma chance. Auparavant, j’étais dans la res-tauration, j’ai fait des études de droit et de musique, très jeune, en suivant les traces de mon grand-père. Arrivée en métropole à 17 ans, j’ai pris la gérance d’un restaurant et j’ai travaillé avec mon ex-mari. Le retour à La Réunion coïncidait avec le souhait de me marier et avoir un enfant... à Paris c’est plus compliqué, la notion de temps n’est pas la même, je voulais me sentir totalement disponible dans mes nouveaux projets de vie. J’étais alors toujours proche du monde du spectacle et j’ai sorti un album de jazz avec une mise en musique des textes de Baudelaire.
 
C’est la 3ème saison de La Réunion lé la, quelques mots pour nous décrire l’émission ?
Je dirai, culturelle, cultuelle, marrante, gaie, proche de La Réunion et des Réunionnais. Authentique, par rapport aux projets de ceux qui font réellement La Réunion d’aujourd’hui et de demain, les associations, ceux qui ont besoin d’un coup de pouce. En début d’émission, pendant 10 à 15 minutes, l’invité se livre. Puis, on suit l’autoroute journalistique, il y a une articulation de questions en fonction de l’interlocuteur et selon l’échange, dès les premières questions, l’entretien peut varier et basculer complètement dans une autre direction, si l’on considère avec Jismy qu’il faut aller là où la discussion nous mène...

... Retrouvez la suite de l'interview dans votre magazine Télémag+ de cette semaine.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Septembre 2022 - 07:41 Le pouvoir des plantes adaptogènes.


Nouveau commentaire :