Menu
A La UNE


Gora Patel : L’heure du bilan


Sous sa direction, la station avait pris davantage de couleurs locales, « La promesse du pays authentique » a été tenue par Gora Patel et son équipe, le Directeur Régional de Réunion La 1ère a fait ses adieux à la presse.


Rédigé le Jeudi 9 Septembre 2021 à 09:55 | Lu 58 fois

Aux commandes en 2018

Dès son arrivée aux commandes de la station en 2018, Gora Patel a fédéré ses équipes à la reconquête du public réunionnais pour plus de proximité et d’actualité. La crise des gilets jaunes ainsi que la Covid 19 ont été l’occasion de proposer cette interaction qui manquait avec le public. Ces événements marquants ont changé radicalement l’axe des programmes et ont révélé l’ouverture des antennes de la radio en multipliant ainsi les espaces de parole.

Une offre "transversale"

Pour atteindre cet objectif, Gora Patel, les journalistes, les animateurs, les techniciens ont œuvré ensemble au développement d’une offre transversale : radio, télévision et digital. Pour preuve, la fréquentation du site internet de la chaîne a bondi de 750%, le site de Réunion la 1ère est aujourd’hui le 4ème site de France Télévisions le plus visité par les utilisateurs de Facebook. Cette vision moderne du numérique a été inscrite et ancrée à La Réunion, pour illustrer son propos, Gora Patel se réfère au titre du livre de Paul Vergès - D’une île au monde - : « Nous avons regardé l’île puis l’océan Indien puis le monde, aujourd’hui nous sommes connectés avec toutes les îles de l’océan Indien et plus encore. Je suis fière d’avoir atteint mon objectif, en majeure partie grâce à une équipe jeune et talentueuse à mes côtés ».

Au programme :

Jusqu’au 31 décembre toutes les émissions actuelles sont maintenues à la radio, à la télé et sur internet. Le Grand Raid bénéficiera d’une couverture numérique H24 afin que les réunionnais vivent l’aventure au plus proche de l’action. La première semaine de décembre signera le retour du Sakifo. Collèges 1ère, programme familial et intergénérationnel, outre le potentiel des jeunes mettra toujours en valeur, le français et le créole. Kalou Pilon, émission de cuisine traditionnelle mise sur la fusion des terroirs et l’authenticité créole. L’amour lé dou revient pour une 10ème saison riche en émotions, en diversité, en référence identitaire et en amour. Tout le monde en live réunira encore plus d’artistes péï et promet des nouveautés. Claudio enregistrera sa 1000ème émission dans la kaz sans oublier An vavang, OPJ, San misouk, Sé zot ki koz, La Réunion demain, Kosalafé du 12h30 week-end, Les experts, Le grain d’sel, On en parle, Gran matin, Sur le grill...



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Septembre 2021 - 09:56 Vadrame Clair : du kick-boxing à l’illusion

Lundi 13 Septembre 2021 - 11:12 Le revival des Experts ? Actus séries


Nouveau commentaire :






Recevoir notre newsletter