Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Ecolo

H&M CRÉE UNE ROBE EN POLYESTER RECYCLÉ



H&M CRÉE UNE ROBE EN POLYESTER RECYCLÉ
On peut être un géant du prêt-à-porter, se faire épingler pour les conditions de sécurité intenables dans lesquelles on fait travailler de très jeunes gens pour pas cher au Bengladesh… et faire des coups de comm’ avec une robe conçue en plastique recyclé ramassé le long des plages… Cela dit on vous en parle parce que le concept semble viable et intéressant à terme. Cela s’appelle le “Bionic”, et il s’agit d’un tissu durable composé de polyester recyclé, réalisé donc à partir de déchets en plastique. H&M n’a rien inventé, elle s’est tournée vers le concepteur, à savoir la société BionicYarn, start-up basée à New-York. Et qui, au cours des trois dernières années, a transformé environ 7 millions de bouteilles en plastique en objets : vêtements, de sport notamment avec G-Star et O’Neill mais aussi des couvertures de bateau et même des meubles.  Un bon point à H&M pour nous l’avoir fait découvrir !

H&M CRÉE UNE ROBE EN POLYESTER RECYCLÉ
“AID A ZOT” COLLECTE ET REDISTRIBUE…
Encore une asso qui fait du bien à la société et nous rappelle que nous ne sommes pas tous que des égoïstes pollueurs ! Basée au Tampon “Aid A Zot” collecte partout dans l’île tout ce que vous n’utilisez plus et qui fonctionne encore. Ils viennent chez vous gratuitement pour emporter les dons les plus imposants et mettent un point d’honneur à offrir une deuxième vie aux meubles, ustensiles, équipements ou jouets que vous leur confiez. Leur credo ? “Même vieux, un objet pourra toujours servir à quelqu’un dans le besoin”. Bien sûr, vous pouvez aller à leur rencontre, leur faire vos dons. Il est prévu d’ouvrir bientôt un deuxième local dans l’ouest pour cette asso qui a déjà créé 4 emplois, et qui, ça ne coûte rien de le préciser, est laïque, apolitique et fonctionne sans subventions…
 
AID’ A ZOT, 68 rue Hubert Delisle au Tampon. 02 62 44 91 95
www.aidazot-lareunion-humanitaire.fr

H&M CRÉE UNE ROBE EN POLYESTER RECYCLÉ
MAMAN(S) ! DES COUCHES BIO ET LINGETTES BIODÉGRADABLES LIVRÉES CHEZ VOUS !
Le casse-tête des mamans et futures mamans : comment assurer le confort de mon enfant tout en évitant de jeter 10 couches par jour qui mettent un siècle à s’auto-détruire, pleines de produits toxiques (on ne parle pas des petits ou gros besoins de bébé, là…). La société Babyrun.re vous offre une alternative : livrées chez vous, des couches bio (sans chlore, sans latex, sans petrolatum), des lingettes 100% biodégradables, mais aussi, parce que tout ne convient pas toujours à chaque enfant, des couches standard avec une approche développement durable (par exemple en sachet compressé pour réduire la dimension et donc l’impact du transport). Des produits avec des labels et certifications internationales, éco-responsables et à des prix qui n’ont pas à rougir face à ceux de la grande distribution : adoptés ! Notez que Baby Run a aussi de nombreux distributeurs dans l’île, consultez la liste !
www.babyrun.re

Rédigé le Vendredi 24 Mars 2017 à 14:00 | Lu 23 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Août 2018 - 13:00 Au cœur du traitement des déchets