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HYUNDAI I2 1.0T-Gdi 100CH DCT7


Essence et automatisme


HYUNDAI I2 1.0T-Gdi 100CH DCT7
Hyundai a réussi à se faire une place sur le marché des citadines du segment B avec l’i20 depuis 2008. Cette deuxième génération sortie en 2014, a connu un petit lifting en 2018, mais également une belle remise à jour technique.
Effectivement, cette citadine coréenne mise à 100% sur l’essence en bannissant les moteurs diesel, plus vraiment en vogue dans cette catégorie. Cela simplifie la gamme, avec uniquement deux blocs essence, 1.2L de 75 et 84ch, et le 1.0T-GDi de 100ch.
Autre nouveauté, l’i20 adopte la boîte DCT à double embrayage et 7 rapports. Les modifications esthétiques sont plutôt minimes à l’avant, avec une calandre trapézoïdale type « Cascading Grill », et un bouclier quelque peu remanié. Le profil de ce modèle 5 portes reste inchangé, avec toujours le montant de custode arrière noir laqué. La poupe évolue elle dans les grandes largeurs. Je dirai qu’elle devient plus conventionnelle, avec des feux massifs, et surtout, une plaque d’immatriculation qui passe du bouclier au hayon.
Hyundai propose également un nouveau choix de jantes en 16 pouces. L’agencement du tableau de bord est plutôt classique. La qualité des matériaux et l’assemblage ne souffrent pas la critique, sauf peut-être sur les contre-portes, avec des plastiques trop durs. Elle dispose à présent d’un écran couleur tactile de 7 pouces. Elle adopte donc toutes les fonctions qui vont avec, et rattrape son petit retard technologique par rapport à la concurrence. L’habitabilité est plus qu’acceptable pour un véhicule de 4.04m de long, et le coffre est un des plus grands de la catégorie, avec une capacité de chargement variant de 326 à 1042 litres.
Hyundai mise tout sur le confort. Il est vrai qu’avec 100ch sous le capot, on ne recherche pas forcément des performances décapantes dans cette citadine compacte. Il faut quand même reconnaître que ce petit moulin ne manque pas de pêche. En revanche, en conduite dynamique ou sur chemin montagneux, il fait montre d’un gros appétit en carburant, ce qui est étonnant pour un si petit moteur. La boîte DCT rend immédiatement cette i20 beaucoup plus attractive pour les citadins. Souple, réactive, elle apporte un surplus de confort dans la vie de tous les jours, en privilégiant les bas régimes. Cela améliore encore un peu l’insonorisation générale, déjà excellente. Elle s’adapte en prime à n’importe quel type de conduite, grâce à son mode sport. Le châssis est réglé de façon souple. Le comportement est donc très sage, mais également très sain.
Ce Hyundai i20 pourra donc compter sur son équipement de série complet, sa nouvelle boîte DCT7 à double embrayage et sur ses tarifs contenus, pour garder ses parts de marché.

TECHNIQUE ET TARIF :
• Moteur 1.0T-Gdi Turbo essence
• Puissance de 100ch et 172nm de couple
• Mesures : 4.04mX1.73mX1.47m
• Poids de 1185kg
• 0 à 100km/h en 11.4s
• Vitesse maxi de 182km/h
• Conso mixte de 4.5L au 100km
• (8.7L lors de notre essai)
• Rejets de CO2 de 114g/km
• Gamme Hyundai i20 à partir de 18 650 € TTC
• Modèle d’essai à 24 825 € TTC
 
LES PLUS :
• Design toujours dans le coup
• Habitabilité
• Capacité de chargement
• Equipement de série
• Système multimédia moderne
• Finition correcte
• Douceur de fonctionnement
• Insonorisation
• Boîte DCT7 réussie
• Moteur volontaire

LES MOINS :
• Conso en conduite dynamique
• Gamme de motorisations très sage

Rédigé le Mercredi 3 Avril 2019 à 07:00 | Lu 154 fois


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