Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Beauté

Hair détox !


Pollution, poussières, résidus chimiques (silicone, parabène, sulfate…) de nos produits capillaires… ils agressent non seulement nos cheveux mais étouffent aussi notre cuir chevelu. Alors pour éliminer impuretés et autres toxines, il est important de faire régulièrement des cures détox… pour retrouver une chevelure de rêve !


Hair Detox, késako ?

Cure nettoyante, la Hair Detox enlève toutes les toxines présentes sur votre cuir chevelu : poussières, pollution mais aussi résidus de shampoings et de soins... Cette cure a également pour but de réguler et de réajuster votre production de sébum durablement afin d'éliminer les racines grasses. Ce, afin de revenir à la base naturelle du cheveu et de lui redonner toute sa vitalité.
 
A quel moment en faire ?

Il arrive donc très fréquemment que les cheveux, sous le poids des produits, s’alourdissent et finissent pas tomber. Si cela arrive outre mesure, en très grande quantité, que vos cheveux deviennent plutôt plats, rêches, ternes et sans éclats, que votre cuir chevelu regraisse trop vite, il faut penser “hair detox” ! La pratiquer une à deux fois par semaine pendant deux mois c’est l’idéal.
 
Le pas à pas

Vous avez pour habitude de faire un shampoing tous les jours ou tous les 2 jours ? Espacez vos shampoings. Ensuite, veillez à appliquer des shampoings plus naturels, sans silicone, sans sulfate, sans parabens pour que vos cheveux puissent respirer (il existe des “shampooings detox”). Répétez l’opération une seconde fois. Ensuite, utilisez un après-shampoing – aussi sain que votre shampooing - pour apaiser le cuir chevelu et démêler l’ensemble de la chevelure. Puis appliquez un masque détoxifiant pour faire totalement table rase des résidus chimiques. Enfin, rincez vos cheveux à l’eau froide… on oublie les sources de chaleur !
 
Le rituel DIY

Diluez une cuillère à soupe de bicarbonate de soupe dans un verre d’eau filtrée, massez le mélange sur la tête puis rincer à l’eau fraîche. Refaites la même opération avec un mix d’eau filtrée et d’une cuillère de vinaigre de cidre bio. Vous pouvez effectuer ce rituel non-agressif aussi souvent que vous en avez envie.

Une fois par semaine laissez poser un masque à l’argile verte pour éliminer les toxines et bactéries emprisonnées dans le cheveu. Mélangez 2 à 4 cuillères à soupe d'argile verte ou blanche avec 2 à 3 fois le volume d'eau. Pour hydrater et parfumer votre chevelure, vous pouvez ajouter quelques cuillères de lait de coco dans votre pâte d'argile ou 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande.
 


Rédigé le Jeudi 25 Janvier 2018 à 16:00 | Lu 82 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Juillet 2018 - 20:49 Une belle peau en hiver

Dimanche 24 Juin 2018 - 09:00 Beauté et bicarbonate