Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Hamac, bain de soleil, chilienne, comment les choisir ?


Vous avez envie de profiter du jardin ? Mais que choisirez-vous pour vous prélasser confortablement au soleil ?


Hamac, bain de soleil, chilienne, comment les choisir ?

QUEL TYPE DE HAMAC ?

Le hamac est l’accessoire idéal pour une petite sieste en extérieur ! Il se présente sous une couleur unie ou sous des coloris pittoresques qui rappellent son origine d’Amérique du Sud. Il existe sous différentes formes : le hamac suspendu qui se fixe sur des arbres ou des poutres et le hamac sur pied avec un support dédié. Pour installer un hamac suspendu, il faut que les deux supports soient très solides et distants d’au moins 3 m. Les deux extrémités doivent toujours être accrochées à la même hauteur. À vide, votre hamac doit se trouver à 80 cm du sol et être ni trop tendu ni trop lâche. Parfois des barres d’écartement en bois sont placées à chaque extrémité du hamac. Elles sont surtout décoratives car elles permettent une ouverture optimale du hamac même vide. Mais sachez que ces hamacs sont assez instables et moins confortables. Pour l’extérieur, choisissez un hamac en toile de coton qui sera plus facile d’entretien. Ceci dit, le critère principal avant votre achat est la taille. En effet, plus votre hamac est large, plus il sera confortable. Laissez-vous donc tenter par un hamac double, même pour une seule personne. 

LES CRITÈRES D’UN BON TRANSAT !

Votre futur bain de soleil doit répondre à vos exigences de confort, de praticité et d’esthétique. Sachez que ce fauteuil spécial farniente est disponible dans différents matériaux : la résine tressée, l’aluminium ou encore le bois… Ce dernier est en total accord avec un jardin mais pour conserver son état d’origine, il est conseillé de traiter le bois régulièrement avec de la lasure. Le plastique est une bonne option pour les petits budgets. L’entretien est facile même si le plastique a tendance à jaunir au soleil. Étudiez également le format de votre chaise longue, ainsi que ses options de réglages, la présence ou non d’accoudoirs, de têtière confortable, de roulettes… En effet, un bain de soleil nomade, doit être équipé de roulettes pour être déplacé sans difficulté. Également, si vous n’avez pas d’espace de rangement spécifique, il est préférable d’opter pour du mobilier pliable, ne prenant pas beaucoup de place.

LA CHILIENNE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

La chilienne est une chaise longue, sans accoudoir, dont l’armature est le plus souvent en bois avec une toile tendue qui fait office d’assise et de dossier. Elle se différencie du transat car elle ne possède pas de repose-pieds. Il existe différentes matières pour la toile : polyester, coton, synthétique tissé… Choisissez votre chilienne avec une toile amovible, pour un entretien plus facile. On peut aussi trouver des chiliennes tout en bois, avec des lattes à la place de la toile. En plus d’être esthétique, la chilienne est un aménagement de jardin extrêmement fonctionnel. Si vous n’avez qu’un balcon ou un tout petit jardin, elle est plus pratique car elle prend moins de place, est légère et facilement pliable. Son inclinaison est généralement réglable sur plusieurs positions. Et pour encore plus de confort, certaines chiliennes proposent également un repose-tête. 

Rédigé le Samedi 2 Décembre 2017 à 09:00 | Lu 49 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 16:00 Les mille et une facettes de l’Orient

Dimanche 12 Novembre 2017 - 17:00 Une chambre de bébé écolo !