Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Héritage de Johnny Hallyday : Laura Smet conteste le testament de son père



Héritage de Johnny Hallyday : Laura Smet conteste le testament de son père
Le clan est sur le point d'imploser... Deux mois après la mort de Johnny, les dissensions se font jour autour de l’héritage considérable du rockeur.

Laura Smet a en effet demandé à ses défenseurs « de mener toutes les actions de droit » possibles pour contester les dispositions testamentaires de son père, qui prévoit de léguer tout « son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste » exclusivement à sa seule épouse Laeticia.

David Hallyday, le frère de Laura Smet, sera "codemandeur" dans cette procédure, selon son propre avocat, Jean Veil, joint par l'AFP. "Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l'effet de la loi californienne", indique un communiqué de Maitre Emmanuel Ravanas, du Bâtonnier Pierre-Olivier Sur, et de Maitre Hervé Temime, transmis lundi à l'AFP.
 
Selon les avocats, ces dispositions testamentaires "contreviennent manifestement aux exigences du droit français". Ce testament prévoit aussi qu'en cas de décès de son épouse, l'ensemble des biens du chanteur "seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales", poursuit le communiqué.

Dans les biens matériels et les liquidités accumulés par Johnny Hallyday, on compte notamment d’ultimes revenus pléthoriques (il a officiellement engrangé 16 millions d’euros de revenus en 2016), une coquette demeure placée en vente à Marnes-la-Coquette, ainsi que sa luxueuse maison de Saint-Barth.
Les tensions autour du testament de Johnny ne font que commencer...

 

Rédigé le Lundi 12 Février 2018 à 14:34 | Lu 37 fois


Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par philippe witz le 13/02/2018 09:38
quel dommage pour la famille

Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter