Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

High Tech



High Tech
L’info de la semaine
 

Perdre votre Smartphone serait synonyme de fin du monde. Alors pour évi-ter ce type de catastrophe, voici 3 conseils utiles :
 

Utilisez un porte-clés connecté
 

Alors oui, la fonction principale d’un porte-clés connecté du type Wistiki est avant tout de vous permettre de retrouver vos clés grâce à un système de géocalisation disponible sur votre téléphone. Cela fonctionne également à l’inverse, de manière moins efficace. Vous serez en mesure de faire sonner votre mobile en appuyant sur le porte-clés. Une solution efficace seulement si votre appareil se trouve à proximité.
 

Installez une application de secours
 

L’application Lookout Premium vous permet notamment de faire retentir une alarme sur votre téléphone (et ce même s’il est en silencieux) en passant par un ordinateur. Là encore, il faut espérer ne pas avoir oublié son mobile à l’autre bout de la ville.
 

Géolocalisez-le
 

Ça y est, vous ne retrouvez plus votre mobile. Vous l’avez fait sonner et rien n’y fait, il n’est pas à côté de vous. Utilisateur d’un iPhone ou d’un Smart-phone Android, pas de panique ! Téléchargez l’application Localisez mon iPhone, mise à disposition gratuitement par Apple. Celle-ci vous permet de retrouver l’appareil égaré et de le sécuriser en cas de vol. Pour les Android, utilisez le Gestionnaire d’appareils depuis l’application Android ou le site internet. Une fois votre Smartphone localisé, vous pourrez le verrouiller ou bien effacer vos données à distance.


High Tech
L’instant RIP

Le monde du jeu vidéo vient de perdre l’un de ses pionniers. Masaya Nakamura est considéré comme l’un des pères du jeu Pac-Man. Il est mort le 22 janvier, à l’âge de 91 ans, mais ce n’est que la semaine dernière que son décès a été communiqué par Bandai-Namco.
 
Pour rappel, c’est en 1955 qu’il a fondé sa société, qui est plus tard devenue Namco et qui a par la suite fusionné avec Bandai. Avant de se lancer dans les jeux vidéo (et de racheter la branche japonaise d’Atari), il a débuté avec des chevaux de bois mécaniques. Pac-Man est né en 1980, créé par le designer Toru Iwatani. Aujourd’hui, on y joue encore et le symbole du personnage jaune fait partie intégrante de la pop culture.

High Tech
Bad Buzz
 

Au début de la décennie, les constructeurs de téléviseurs n’avaient qu’une idée en tête : nous vendre des téléviseurs 3D hors de prix pour nous donner la possibilité de regarder des films avec des lunettes à la maison. Mais en 2017, les téléviseurs 3D font définitivement partie de l’histoire ancienne au profit de la 4K. En effet, LG et Sony ont annoncé qu’ils abandonnaient définitivement la 3D pour leurs téléviseurs. Ils rejoignent ainsi Philips ou Samsung, qui étaient déjà passés à autre chose. Pas sûr qu’elle soit regrettée.


 


Rédigé le Vendredi 10 Février 2017 à 08:00 | Lu 23 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Janvier 2020 - 22:33 CES CONSOLES DE JEUX QUI SONT TOMBEES DANS L’OUBLI

Mercredi 22 Janvier 2020 - 07:00 Birds of Prey...