Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

High Tech



High Tech
L’info de la semaine

À l’occasion des Jeux Olympiques de 2020 qui se dérouleront à Tokyo, les organisateurs ont décidé de faire participer leurs concitoyens japonais dans la conception des médailles. Comment?
En invitant les habitants à déposer leurs anciens appareils électroniques dans les boutiques de l’opérateur NTT-DOCOMO pour qu’ils soient recyclés pour former les médailles de bronze, d’argent et d’or qui seront offertes aux athlètes. Huit tonnes d’appareils électroniques seront nécessaires pour produire les 5 000 médailles destinées aux athlètes olympiques et paralympiques.
De quoi réduire quelque peu l’impact écologique des jeux sur le territoire et permettre au gouvernement japonais d’économiser l’importation de ressources minières pour produire les médailles.

L’instant éco

Cela faisait trois trimestres consécutifs que le chiffre d’affaires d’Apple était en baisse. La société américaine était donc attendue au tournant par ses actionnaires pour le trimestre le plus important de l’année : celui qui couvre les fêtes de fin d’année.
Apple n’a pas déçu durant le dernier trimestre de 2016. Et pour cause, il a signé le meilleur chiffre d’affaires de son histoire, à hauteur d’un coquet 78,35 milliards de dollars, en hausse de 3,26% par rapport à l’année dernière. Les bénéfices ne sont pas en reste, ils s’élèvent à 17,89 milliards de dollars. Sans surprise, ce sont les iPhone qui tirent ces très bons résultats financiers. Durant la fin de l’année, Apple en a vendu 78,2 millions d’unités, soit 4,57% de plus que l’année précédente. Apple ne donne pas de chiffres, mais c’est évidemment l’iPhone 7 qui a gonflé ces ventes.

High Tech
L’instant BUZZ​

L’annonce de la grossesse de la star américaine Beyoncé ne vous a probablement pas échappé. La nouvelle était doublement heureuse puisque les Carters n’attendent pas un seul, mais deux bébés. Et en plus d’avoir été largement relayée par la presse, l’annonce a également battu le record de likes sur Instagram.
8 heures après la publication, celle-ci avait cumulé 6,33 millions de likes. Et au moment où ces lignes sont écrites, cette photo frôle les 10 millions de likes.
Le précédent record était détenu par une autre star américaine, Selena Gomez. Il s’agissait d’une photo sponsorisée par Coca-Cola qui avait aussi obtenu 6,3 millions de likes.

 

High Tech
L’appli à suivre

Marre des rencontres ratées sur Tinder ? Brendan Alper, un ancien employé de la banque Goldman Sachs devenu comédien, a décidé de se lancer sur le marché avec Hater. Le principe est simple. Au lieu de vous rapprocher selon vos goûts, l’application vous met en relation avec des personnes qui détestent les mêmes choses que vous.
Et il y en a pour tous les goûts !
Les bermudas, les gens qui prennent leurs fesses en selfies, ceux qui marchent lentement… Le site devrait même rajouter des catégories créées par les utilisateurs dans les mois à venir.
Sorti le 8 février, Hater est déjà disponible en bêta-test sur iOS, alors que les utilisateurs d’Android devront patienter jusqu’au printemps.

 

Rédigé le Vendredi 17 Février 2017 à 07:15 | Lu 31 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Janvier 2020 - 22:33 CES CONSOLES DE JEUX QUI SONT TOMBEES DANS L’OUBLI

Mercredi 22 Janvier 2020 - 07:00 Birds of Prey...