Menu
Beauté


Holographique : l’effet caméléon


Mettre de la couleur et de la fantaisie dans nos looks, c’est la promesse de la nouvelle tendance make-up de cette année ! Le maquillage holographique emprunte en effet aux codes de la photographie pour mettre en lumière notre joli minois. Un glow parfait, des yeux incandescents et une bouche arc-en-ciel, on ose une mise en beauté originale, légèrement fantasque, qui ne laissera personne indifférent.


Rédigé le Lundi 27 Décembre 2021 à 09:51 | Lu 156 fois

​LES COULEURS DE L’ARC-EN-CIEL

Holographique : l’effet caméléon
Si on la voit partout sur les podiums, les réseaux sociaux et dans les magazines féminins, la tendance holographique nous vient d’abord de l’univers de la photographie. À l’origine, l’holographie est en effet une technique qui utilise différents faisceaux de lumière pour donner du relief à une image. Côté make-up, cette méthode permet un maquillage plus lumineux et glamour, sous le prisme d’une variation de couleurs. Le style holographique emprunte ainsi au dewy skin, c’est-à-dire une peau ultralumineuse presque irisée, et à la mode licorne et sirène haute en couleur. Tel un caméléon, ce make-up multiplie les aplats colorés et scintillants pour varier en fonction de la lumière et l’angle de vue. Sur les yeux et les pommettes surtout, mais aussi sur les lèvres et les ongles, le maquillage holographique met à l’honneur l’highlighter, les tons violets, bleus et verts fortement pigmentés. Plus concrètement, le maquillage holographique a la particularité de changer de couleur en fonction de l’angle et de la lumière. Un effet caméléon presque magique qu’on doit simplement à des pigments. Pratique, quand on a du mal à choisir entre plusieurs fards à paupières, highlighters ou rouges à lèvres !

​L’HIGHLIGHTER À L’HONNEUR

Un make-up holographique commence d’abord par un teint glowy à souhait que l’on aura pris soin de travailler. Une bonne hydratation est en effet la clef de cette mise en beauté réussie ! Un highlighter – ou enlumineur – est ensuite indispensable pour apporter l’effet irisé et lumineux. On le dépose sur les pommettes, l’arête du nez, l’arc de cupidon, le coin interne de l’oeil et la paupière supérieure. C’est ce que l’on appelle la technique du strobing. Pour dénicher l’enlumineur parfait, vous n’aurez que l’embarras du choix. Texture gel pour une application facilitée, en stick pour plus de précision, ou en poudre pour un rendu homogène, il existe mille façons de capturer la lumière, à vous de trouver la vôtre !

​ÉCLAT ET ANTI-FATIGUE

Indispensable pour réveiller les traits et lisser les ridules, le contour des yeux est un soin du quotidien à ne pas négliger. De quoi bien préparer votre make-up et illuminer votre regard.

COMME UN BIJOU

Soyez holographique jusqu’au bout des ongles ! On aime l’opacité de ce vernis et sa tenue à toute épreuve.

​UN RÉSULTAT DE PRO

L’arme absolue pour un effet holographique réussi ? La palette bien sûr ! Impossible de réaliser un maquillage de pro sans des fards à paupières de qualité.

DES LÈVRES DISCO

Notre bouche n’échappe pas à la tendance holographique ! Pour lui donner du reflet et des effets scintillants, on opte pour un gloss ultra-brillant légèrement pailleté.

​CAPTER LA LUMIÈRE

Holographique : l’effet caméléon
Ici, la lumière est le mot d’ordre ! Les nouvelles poudres fixantes permettent d’illuminer votre visage grâce à leur formule qui mélange des perles multidimensionnelles chaudes et froides. C’est la poudre idéale pour un strobing réussi en deux temps trois mouvements seulement.

FIBRE ARTISTIQUE

Les teintes violettes et lilas, mais aussi les camaïeux exceptionnels de rose, parme et brun permettent de réaliser des looks futuristes et extravagants.

EFFET MAXI

Holographique : l’effet caméléon
Appliqué sur les pommettes, l’arête du nez et l’arc de cupidon, l’highlighter apportera un peu de fraîcheur à votre mise en beauté grâce à ses reflets rosés.

REFLETS MAGIQUES

Holographique : l’effet caméléon
Pour un maquillage de pro, encore faut-il être équipée comme une pro ! Un set de pinceaux vous permettra de travailler tous vos effets pour des résultats précis.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 6 Avril 2022 - 10:34 5 Tendances coiffures printemps/été 2022

Mercredi 16 Mars 2022 - 09:36 L’argile : quand la terre nous fait du bien...







Recevoir notre newsletter