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INFINITI QX30 2.2d 170ch Premium Tech

Style affirmé pour ce SUV nippo-allemand



INFINITI QX30 2.2d 170ch Premium Tech

Il aura fallu quelques années pour que le client réunionnais puisse s’acheter une Infiniti. Filiale premium de la marque Nissan, elle est née en 1989, et destinait ses véhicules aux continents asiatique, américain ou russe.
Infiniti a débarqué en France en 2008, et il a fallu attendre plus de neuf années avant qu’un concessionnaire se décide à commercialiser la gamme à La Réunion. Afin de séduire le vieux continent, mais également la clientèle réunionnaise, Infiniti était obligée de proposer des véhicules plus compacts qu’à l’origine. Le QX30 que nous essayons aujourd’hui est le fruit du partenariat entre Infiniti et le groupe Mercedes Benz. Le QX30 est le cousin très proche du GLA. Si la référence technique n’est pas mauvaise, Infiniti s’est tout de même appliquée à donner un style spécifique à son QX30. Une large calandre entourée de chrome, chrome qui va fondre dans des feux affûtés, un long capot avant bombé, une nervure de carrosserie en forme de vague qui épouse les poignées de porte, un gimmick stylistique au niveau de la custode arrière, avec un entourage chromé, et une poupe tout aussi complexe au niveau style, ce SUV compact a effectivement sa propre personnalité. Dans l’habitacle, on remarque un peu plus la filiation avec le Mercedes GLA. Le volant, les compteurs, les nombreux boutons de la console centrale, les commandes sur les contre-portes, on note les nombreuses ressemblances. Le haut de la planche de bord, les aérateurs, l’intégration de l’écran couleur 7 pouces, le bandeau en cuir côté passager et certains détails de finition, sont 100% japonais. Enormément de soin au niveau des détails et une qualité des matériaux assez exceptionnelle, on dit bravo. Le design particulier du QX30 impose certains sacrifices au niveau de la garde au toit, aux places arrière, et le coffre, avec ses 430 litres, n’est pas non plus immense. On apprécie l’ergonomie, l’écran tactile ou la petite molette ultra-pratique quand on roule. Le moteur fait preuve d’un couple assez extraordinaire, et ce n’est pas les plus d’1.6 tonnes de l’engin qui lui fait peur. Ce bloc Mercedes n’est pas connu pour être discret à l’usage, mais Infiniti a amélioré cet état de fait, grâce à une excel- lente insonorisation. La boîte égraine ses 7 rapports en douceur, et les nombreuses aides à la conduite, comme le régulateur de vitesse actif ou le détecteur d’angle-mort, vous facilitent la vie sur routes nationales. Ce QX30 se débrouille également très bien sur chemins sinueux. Néanmoins, le fait de durcir l’amortissement n’arrange pas forcément le confort. Elle vous secouera les vertèbres sur routes dégradées, mais la filtration reste d’un très bon niveau. Il devient même sportif quand vous vous servez des palettes au volant, ou quand vous passez en mode sport. D’ailleurs, ce QX30 reste plus à son aise sur la route, qu’en tout-chemin, où on aurai apprécié une garde au sol plus conséquente. Les 4 roues motrices non permanentes vous serviront surtout par temps de pluie, en apportant une sécurité active supplémentaire. Cerise sur la gâteau, la consommation est dérisoire vu le niveau de performance. Véritablement attrayant, l’Infiniti QX30 mérite d’être connue. Un design exclusif, une caisse bien suspendue, une finition aux petits oignons, et un moteur qui pète la santé, il est très facile à vivre. Reste à faire avec des suspensions assez fermes, et un tarif définitivement premium, mais quand on aime...

TECHNIQUE ET TARIFS :

•Moteur 2.2D de 170ch et 350nm de couple
•Mesures : 4.43mX1.82mX1.53m
•Garde au sol de 16cm
•Poids de 1634kg
•0 à 100km/h en 8.5s
•Vitesse maxi de 215km/h
•Conso mixte de 4.9L au 100km (6.3L lors de notre essai)
•Tarifs compris entre 56 881 et 64 481€ TTC

LES PLUS :
•Design attrayant
•Finition vraiment soignée
•Moteur pêchu
•Boîte douce pour une double embrayage
•Ergonomie
•Consommation minime
•Technologie embarquée
•Equipement de série
•Comportement routier rigoureux

LES MOINS :
•Confort un peu ferme
•Un seul moteur au catalogue
•Garde au sol très juste

Rédigé le Jeudi 26 Juillet 2018 à 15:00 | Lu 79 fois


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