Menu
A La UNE


Idées pour un festin de fête


Qu’on les aime traditionnels ou originaux, simples ou gastronomiques, les repas des fêtes de fi n d’année sont avant tout des parenthèses gourmandes uniques à partager avec ses proches. Afin de régaler ses convives le soir de Noël ou du Nouvel An, on met les petits plats dans les grands en misant sur des mets de premier choix, aussi savoureux que raffinés.


Rédigé le Mercredi 8 Décembre 2021 à 09:19 | Lu 89 fois

Le clou du spectacle

Foie gras, saumon, huîtres et autre dinde farcie feront à coup sûr le bonheur des fi ns gourmets qui apprécient les grands classiques. Envie de surprendre votre famille ou vos amis ? Misez plutôt sur des recettes davantage exotiques, en ajoutant des épices rares et ingrédients incongrus à vos plats voire, pourquoi pas, en préparant un menu végétarien qui fait la part belle aux fruits et légumes de saison. Quant au dessert, on ne saurait se passer de l’incontournable bûche qui se réinvente au gré des fantaisies des pâtissiers et glaciers. Au chocolat praliné, aux fruits tropicaux ou encore aux fruits rouges, quel que soit le parfum sur lequel vous jetez votre dévolu, celle-ci sera à coup sûr le clou du spectacle !

​FESTIVAL GOURMAND

Idées pour un festin de fête
Pour être certain de combler les goûts de chacun à l’apéritif, on mise sur un pain surprise. Véritable emblème des repas de fêtes, celui-ci recèle un assortiment de cinq recettes de sandwichs aux céréales : tzatziki ; jambon cuit, fromage frais, fines herbes ; délices de saumon, ciboulette, jus de citron ; fromage frais, cranberries, abricots secs, amandes, noix, graines de courges grillées ; et enfin thon, olives et citron confi t. De quoi ravir les palais de vos convives !

UN RÉGAL DU TERROIR

Idées pour un festin de fête
Le foie gras, notre petit péché mignon des fêtes de fi n d’année, revient décliné dans deux versions inédites, au poivre fraîchement moulu et au cognac hors d’âge. Un duo de délices surprenant à la texture fondante en bouche, qu’on déguste poêlé, préparé en amuse-bouche ou directement sur un toast.

​ODE MARINE

Une table de fête ne saurait être complète sans quelques délicieux produits de la mer ! Afin d’être certain de servir un mets raffiné, on mise sur un coeur de filet de saumon de Norvège de qualité exceptionnelle. Sa chair patiemment fumée au feu de bois de chêne français, puis affinée pendant 48 heures, lui off re des saveurs délicates et équilibrées.

​APOTHÉOSE SUCRÉE

Aussi belle à regarder que délicieuse à déguster, une bûche se composant d’un biscuit madeleine, d’un croustillant feuilleté aux éclats de spéculoos, d’un insert de pommes pochées au thé de Noël épicé, d’un crémeux spéculoos et d’une mousse à la vanille. Un dessert haut de gamme et raffiné qui mettra en émoi les becs sucrés !

​TOUCHE DE DOUCEUR

Idées pour un festin de fête
Pour clore le repas sur une note suave, accompagnez les cafés d'un succulent assortiment de chocolats et confi series, composé de grignotines, de fl orentins, d’orangettes, de marrons glacés, de mendiants et de bonbons en chocolat. Même avec la panse pleine à craquer, il sera impossible à vos invités d’y résister !

​BULLES DE BONHEUR

Idées pour un festin de fête
Pour faire pétiller votre soirée du réveillon, rien ne vaut une petite coupe de champagne* ! Optez pour une cuvée rosé brut qui distillera une atmosphère festive tout en légèreté et en délicatesse. *L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Septembre 2022 - 15:25 Culture: Hofesh Shechter Contemporary Dance 2.0

Mardi 20 Septembre 2022 - 14:54 Une déco de mariage peu coûteuse.


Nouveau commentaire :