Menu
Evénements


Inauguration de l'extension de la zone d'activités économiques de la Pointe des Chateaux



Rédigé le Mercredi 7 Décembre 2022 à 16:25 | Lu 195 fois

Lancés en 2019, les travaux de l'extension de la zone d'activités économiques de la Pointe des Chateaux viennent tout juste de s'achever.
Cette extension qui s'inscrit dans la dynamique de la Zoe d'Activités (ZA) existante créée en 1987, s'étend sur 6 hectares et propose aux entreprises 20 parcelles supplémentaires allant de 700 m2 à plus de 3 000 m2. Stratégiquement située entre la route des Tamarins et la RN1A, cette ZA vise à dynamiser l'économie de Saint-Leu et à favoriser un rééquilibrage économique du territoire communal et intercommunal.

L'extension de la Zone d'Activités de la Pointe des Chateaux comprend la réalisation de terrassements, voiries, murs de soutènement, réseaux d'eaux pluviales, eaux usées, eau potable, réseaux Télécoms, réseaux électriques, ainsi que le traitement paysager et la végétalisation du site.

Ce projet d'extension d'un montant total de 5,5 M€ a pu se réaliser grâce au concours financier de l'Europe avec le Feder, de la Région et du TCO.

Aujourd'hui, le TCO concrétise avec 12 entreprises l'affectation de parcelles par le biais de baux à construction.

Le TCO est donc bel et bien engagé dans une dynamique de projets avec pour objectifs de répondre aux besoins de court terme et de préparer notre territoire aux nouveaux défis liés aux mutations économiques, numériques, écologiques.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Janvier 2023 - 08:16 Le MEDEF dévoile sa feuille de route 2023


Nouveau commentaire :