Menu
News


«Incroyable Talent» : la victime du Bataclan n’existait pas



Rédigé le Mardi 28 Novembre 2017 à 09:08 | Lu 678 fois

Il avait ému aux larmes le public comme le jury. Dany, un jeune candidat de 17 ans de l'émission télévisée La France a un incroyable talent, était venu présenter un de ses titres, écrit en hommage à son ami mort au Bataclan dans les attentats de Paris. 

Le lendemain, la séquence fait le tour de tous les zappings. Et c'est ainsi que l'association Life for Paris, qui s'occupe des victimes, familles des victimes et aidants après les attentats du 13 novembre 2015, est alertée. 

Cet ami s'appelle "Alexandre" mais aucun Alexandre n'est répertorié parmi les malheureux tombés ce soir-là. Interpellé sur sa page Facebook, le jeune homme a affirmé qu'il n'avait pas souhaité utiliser le véritable prénom de son ami pour "des raisons personnelles", arguant qu'il avait estimé préférable d'utiliser un "pseudonyme". Questionné par un internaute, le comédien a également assuré que son ami était "mineur" et que c'était la raison pour laquelle il ne figurait pas sur le registre, publié dans de nombreux médias, des victimes du Bataclan.

Petit problème : seule une mineure de 17 ans est recensée sur la liste officielle des victimes. 

Face à l'ampleur de la polémique, le jeune homme a finalement admis son mensonge. 

"Tout d'abord je voudrais présenter mes excuses à toutes les personnes que j'ai pu blesser, et toutes celles qui ont subi ce malheur. En tant que jeune rappeur amateur de 17 ans totalement inconscient et ignorant des répercussions possibles je souhaite établir la vérité sur ce qui s'est réellement passé. Je tiens à dire que premièrement ce rap que j'ai écrit était une métaphore, je n'ai pas vraiment perdu d'amis au Bataclan mais les événements qui s'étaient passés m'avaient réellement et profondément touché. C'est pour ça qu'en tant qu'écrivain amateur j'ai cherché à me mettre dans la peau d'une personne qui aurait perdu un proche au Bataclan", a-t-il écrit dans un premier temps.

Il a ensuite expliqué que cet événement a concerné tout le monte, c'est pourquoi son rap "n'était qu'une simple métaphore et un fort et sincère hommage à toutes les personnes touchées, et nullement une attaque ou autre à ces personnes".

"Troisièmement je pense tout de même, qu'il faut un certain courage et une grande sensibilité pour monter sur la scène d'Incroyable talent à 17 ans et oser partager un texte aussi fort et aussi touchant. C'est vraiment cela que j'aimerai qu'on retienne. Pour finir tout ceci n'a été nullement réfléchi, en aucun cas un buzz et encore moins une attaque (...). J'aimerai par-dessus tout que l'on retiennent le Dany touchant, sincère et qui a ému des milliers de personnes au larmes et non un Dany menteur cherchant a faire un soi disant buzz. Je tiens a m'excuser auprès de toutes les personnes qui ont vu mon passage et qui m'ont adressé des messages touchants", a-t-il conclu.




Nouveau commentaire :