Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Inde: la star de Bollywood Sridevi s'est éteinte à 54 ans



Inde: la star de Bollywood Sridevi s'est éteinte à 54 ans
Sridevi Kapoor, considérée comme l'une des plus grandes actrices du cinéma indien, est morte à Dubaï à 54 ans des suites d'une attaque cardiaque, a annoncé dimanche son agent. L'actrice a vraisemblablement fait cette attaque lors du mariage d'un de ses neveux, samedi soir dans l'émirat, selon PTI.

Shree Amma Yanger Ayappan avait fait ses débuts devant la caméra à la fin des années 1960 à l'âge de quatre ans. Elle a joué dans environ 300 films, parmi lesquels Chandni, Mr India, Mawali ou encore Tohfa. Un de ses premiers grands succès fut Moondram Pirai (1982), un film en tamoul où elle incarne une femme amnésique, dans une performance saluée par la critique.  Elle reprendra d'ailleurs le rôle dans son adaptation en hindi dans Sadma (Traumatisme) au côté de l'acteur Kamal Haasan.

A l'annonce de ce décès, des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche près de la maison de la star dans le quartier de Lokhandwala, à Bombay. La police locale a été déployée pour contenir la foule d'admirateurs, dont certains devraient attendre le retour du corps à Bombay dimanche après-midi.

Beaucoup ont publié des hommages sur les réseaux sociaux dont le premier ministre Narendra Modi: "Attristé par la disparition de Sridevi. Elle était une actrice chevronnée dont la longue carrière rassemble des rôles et performances diverses et mémorables. Toutes mes pensées à sa famille et ses fans dans ce moment difficile, qu'elle repose en paix".

 

Rédigé le Lundi 26 Février 2018 à 10:33 | Lu 124 fois


Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par philippe witz le 28/02/2018 07:11
RIP à la star de Bollywood

Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter