Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

JEEP GRAND CHEROKEE


LUXE ET ROBUSTESSE

Avec sa boîte automatique (la même que Jaguar et Land Rover), les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 sont en chute libre. Mais est-ce que le Grand Cherokee a toujours un comportement et la souplesse d’une Jeep haut de gamme ? Essai.


JEEP GRAND CHEROKEE

LOOK : La machine est toujours méchamment baraquée mais en terme de design, le Grand Cherokee n’a pas subi de grands changements, tout est dans la subtilité. Des lignes taillées à la serpe, un style élégant, luxueux et dynamique, une ceinture de caisse musclée et inaltérable, une calandre à 7 ouïes, des optiques avant intégrant des feux de jour à LED, musclé comme jamais, le véhicule offre une meilleure visibilité arrière.
 

CONFORT : Dans l’habitacle, tout n’est que luxe et confort. La présentation est en nette progrès, la qualité des matériaux et la finition sont parfaites. Sièges XXL ultra moelleux, et pour les passagers c’est la même chose avec un dossier inclinable en bonus. Le Grand Cherokee possède un volume de coffre dans la moyenne du segment avec 782 litres. Le tableau de bord est mieux présenté et instrumenté. Le multimédia est beaucoup plus présent que dans les versions précédentes : écran tactile de 8,4 pouces avec des fonctions et un maniement facile et moderne. Tandis qu’un nouveau sélecteur signe pour la toute nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports.
 

CONDUITE : En véritable 4x4, sa transmission intégrale dotée d’une boîte de transfert avec réducteur lui confère une véritable nervosité. C’est une vraie Jeep capable de franchir tous les obstacles naturels couplée d’une boîte automatique dernier cri. Niveau sécurité, tout y est : avertissement de risque de collision, atténuateur de crash et régulateur de distance avec fonction de freinage active dans les cas limites. Malgré son gabarit, le Grand Cherokee passe partout. Une polyvalence route/offroad que peu de concurrents sont en mesure de proposer sur le segment.
 

MOTEUR : EcoDiesel de 3,0 litres développant 240 chevaux et un couple de 420 lb-pi, parfaitement secondés par une boîte automatique ZF à 8 rapports. Ce moteur le rend parmi les plus économiques de sa catégorie.
 

CONCLUSION : Le nouveau Grand Cherokee est enfin en accord avec son époque grâce à un multimédia adapté.
 

Haut perché, avec une visibilité périphérique, on domine la route et les autres. Cette nouvelle Jeep est performante, robuste et confortable… à tous les niveaux.
 

Prix : à partir de 76 450€



Rédigé le Lundi 12 Décembre 2016 à 07:44 | Lu 14 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 20:32 KTM 1290 Super Duke R dit "the beast"

Jeudi 27 Septembre 2018 - 21:34 MITSUBISHI SPACE-STAR 1.2 MIVEC