Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

JOHN WICK PARABELLUM



JOHN WICK PARABELLUM
La fin de John Wick 2 laissait le personnage principal dans une situation plutôt délicate. Après avoir transgressé la règle numéro 1 de l’Hôtel Continental (ne tuer personne à l’intérieur de l’établissement), il a été déclaré « excommunicado », avec un contrat de 14 millions de dollars sur la tête. John Wick interprété par Keanu Reeves est désormais en cavale mais peut malgré tout compter sur l’aide de Winston, le directeur du Continental, qui lui a laissé une heure avant d’être considéré comme banni. John va alors tout faire pour quitter New York mais les hommes et les femmes les plus impitoyables du monde l’attendent à chaque tour.

Un retour aux vrais films d’actions
Reprenant les codes des deux premiers volets de cette incroyable saga ce n’est pas pour autant que le réalisateur Chad Stahelski n’a pas souhaité apporter de nouveaux éléments aux fans de la franchise dans John Wick : Parabellum. Ajoutée au casting, Halle Berry dans le rôle de Sophia, une ancienne tueuse à gages accompagnée de ses deux gros chiens, semble également donner une nouvelle dynamique au film. On peut retrouver aussi au casting Anjelica Huston, Ian McShane, Mark Dacascos, Asia Kate Dillon et Jason Mantzoukas.
Le premier John Wick a eu une double importance pour Hollywood : d’une part il a marqué le retour d’un Keanu Reeves beaucoup trop absent des écrans, et d’autre part il montrait un regain d’intérêt pour le cinéma d’action au sens noble du terme, un cinéma bourrin avec une caméra engagée et intelligente. Un renouveau qui a largement plu au public et qui s’est confirmé avec John Wick 2. Et même si on ne connaît encore ni le budget ni la carrière au box-office de " John Wick : Parabellum ", on avait laissé le héros dans une sale position à la fin du précédent chapitre, ce qui nous fait dire que les fans seront au rendez-vous le 22 Mai prochain dans toutes les salles de cinéma.

Qui est Keanu Reeves ?
Keanu Reeves né le 2 Septembre 1964 et passe son enfance en Australie jusqu’au divorce de ses parents. Il part alors à New York, puis à Toronto, au Canada, avec sa mère et ses deux soeurs. Abandonnant les études pour s’orienter vers le métier de comédien, il fait ses débuts à la télévision dans la série Going great en 1982, puis au cinéma dans des productions canadiennes comme de Robert Fortier en 1985.
Parallèlement à sa carrière d’acteur, Keanu Reeves se passionne pour le hockey sur glace, une discipline sportive qui lui permet de décrocher un petit rôle dans Yongblood de Peter Markle, aux côtés de Patrick Swayze et Rob Lowe. Après ce succès d’estime, il alterne les genres cinématographiques, s’illustrant notamment dans Les Liaison Dangereuses de Stephen Frears et incarnant un tueur psychopathe dans Je t’aime à te tuer.
En 1991, Keanu Reeves connaît la gloire grâce à son rôle de policier-surfeur dans le film d’action Point Break, pour lequel il retrouve Patrick Swayze.
En 1994, le blockbuster d’action Speed, dont il partage l’affiche avec Sandra Bullock, le consacre superstar. Cet énorme succès public est suivi de quelques échecs commerciaux dont Johnny Mnemonic, Les Vendanges de Feu ou encore le thriller d’action Poursuite. Malgré tout, Keanu Reeves refuse de jouer dans Speed 2 : Cap sur le Danger et préfère partir en tournée avec son groupe de rock The Dogstar, avant d’être le partenaire d’Al Pacino dans L’Associé du diable, un thriller qui revisite la légende de Faust. Le révolutionnaire film de science-fiction Matrix des frères Wachowski, en 1999, donne un nouveau souffle à sa carrière. L’acteur réprendra son rôle de Neo dans les deux suites, Matrix Reloaded et Matrix Revolution.
Keanu Reeves est en 2008 à l’affiche du thriller " Au bout de la nuit ", où il incarne un flic aux méthodes douteuses, aux côtés de Forest Whitaker. La même année, on le retrouve de nouveau dans un film de science-fiction, Le Jour où la Terre s’arrêta, dans lequel il joue un extra-terrestre porteur d’un message de paix pour l’humanité.
En 2013, Keanu Reeves passe à la réalisation et retrouve son amour des arts-martiaux avec Man of Tai Chi. Le film est coproduit par la Chine et tourné sur place par Reeves. Il y partage la vedette avec Tiger Hu Chen, un ancien cascadeur de la trilogie Matrix.
En 2014, Keanu Reeves renoue avec le succès grâce au personnage de John Wick, ancien tueur à gages reprenant du service après que son chien se soit fait assassiner. Ce film réalisé par Chad Stahelski (célèbre cascadeur ayant doublé Reeves à plusieurs reprises) est un succès et donne lieu à deux suite.
 
Plus d’inédit sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 15 Mai 2019 à 07:00 | Lu 120 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 07:00 LE ROI LION

Mercredi 10 Juillet 2019 - 07:00 LE CRI DE WILHELM