Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Jeanne Palas Miss Mamie réunion 2020



PARLEZ-NOUS DE VOUS
J’aurai 67 ans le 25 juin, je suis originaire de St-Leu et depuis le mois d’avril je vis aux Avirons. J’ai 4 filles, 6 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants. Depuis l’âge de 14 ans j’ai travaillé comme fille de ménage. Je me suis mariée à 18ans puis séparée. J’ai recommencé à travailler parce que seule, il fallait nourrir mes enfants, juste après la naissance de ma dernière fille qui a aujourd’hui 33 ans. J’ai arrêté de travailler en 2010, avec regret à cause de problèmes de santé. En retraite depuis mars 2020 je suis une jeune retraitée qui croque la vie à pleine dent.
COMMENT VOUS AI VENU L’IDÉE DE CONCOURIR À L’ÉLECTION ? C’est la conseillère municipale La- caille Marie Claire ( elle me voit tout le temps sur la route bien habillé bien coquette) qui m’a proposé, par l’intermédiaire de ma fille Nadine, de concourir. J’ai alors pris contact avec l’organisatrice, Marie Claude Caravin et l’élection a eu lieu en octobre 2019 et j’ai remporté la couronne de Miss Mamie St-Leu. Ensuite j’ai décroché le titre de Miss Ma- mie Réunion en janvier dernier à la plaine des cafres pendant Miel Vert. Plus jeune je n’aurai jamais pensé participer à un concours car le plus important était le travail. Je remercie tous les gens de st leu qui sont venus me supporter lors de l’élection. Ma mission est de représenter toutes les mamies de l’île.

Jeanne Palas Miss Mamie réunion 2020
COMMENT VOUS OCCUPEZ VOTRE TEMPS LIBRE
J’aime danser, les fleurs, être en communication avec les gens. J’adore les échanges. Je suis une femme familière, à St-Leu tout le monde me connaît. J’adore faire du shopping.
VOUS ÊTES UNE MAMIE COMMENT AVEC VOS PETITS- ENFANTS ?
Une « mamie gâteau » qui aime la cuisine, alors je me fais un plaisir de cuisiner pour eux. Je suis toujours là pour mes 4 grandes filles et mes petits-enfants et mes arrières-petits- enfants.

PENDANT LE CONFINEMENT ON
A PU CONSTATER QUE BEAUCOUP DE PERSONNES ÂGÉES ÉTAIENT ISOLÉES ET SOUFFRAIENT DE SE RETROUVER SEULES... QUEL EST VOTRE SENTIMENT À CE SUJET ?

Je m’occupe d’une personne plus âgée de 91 ans, qui est seule depuis longtemps. Je m’occupe de sa maison ses papiers, ses courses, je la considère comme une maman d’adoption et elle a toujours été là dans les bons et les mauvais que j’ai traversé. Mes parents ne sont plus là et la maladie, le confinement, nous a fatigué, rester enfermer c’est difficile
FAITES-VOUS PARTIE D’UN CLUB DE 3ÈME ÂGE... QU’EST-CE QUE CELA VOUS APPORTE ?
Je suis au club 3ème de la Salette, de- puis 3 ans. Ma fille m’a inscrite pour pouvoir faire des sortir avec des per- sonnes âgées, ne pas rester enfermer dans la maison. Cela me permet de rencontrer d’autres personnes, changer les idées, aller danser.

QUEL MESSAGE AIMERIEZ-VOUS PASSER AUX PERSONNES DU 3ÈME ÂGE DE LA RÉUNION ?
J’encourage les femmes à se présen- ter à Miss Mamie, c’est une grande fierté pour moi. Même dans les mau- vais moments il faut garder le sourire et positiver. Tout est dans la simplicité et il faut profiter de chaque instant.
« Mes remerciements à Mme Lacaille, mon club 3ème âge, toutes les associations de St-Leu et ma famille, le maire du Tampon, le choré- graphe et ceux qui ont fait le déplacement et m’ont soutenu, le public et ma coiffeuse Sandi Marie, coiffeuse à domicile ».

Rédigé le Lundi 29 Juin 2020 à 13:47 | Lu 108 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Novembre 2020 - 06:20 Jennifer Lopez nue en couverture de son nouveau single


Nouveau commentaire :