Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Jeep Wrangler Unlimited


Le Wrangler Unlimited est la version 4 portes de la Jeep Wrangler, qui reste le symbole historique de la marque depuis plus de 70 ans, il est le véhicule passe-partout par excellence.







 
 


LOOK : Avec son style indémodable, la Unlimited est magnifique, sa carrure imposante et son côté très masculin rassurent et lui confèrent un charisme indéniable : 2 gros phares immuable (feux de croisement et des phares longue portée) , calandre à 7 fentes, charnières apparentes sur les portes et le capot, 4 solides portes sur les cotés et une autre a l’arrière.. Le charme du Wrangler lui vient aussi de ses formes très carrées, de son immense pneu de secours greffé à la portière arrière, à ses attaches de capot, à ses ailes uniques. Sa ligne est légendaire avec sa « gueule » de baroudeur.

CONFORT : Dans l’habitacle, la présentation est d’une grande simplicité, car, ce véhicule est d’abord conçu pour l’aventure hors route, en même temps, soyons honnête, on n’achète pas une Wrangler en espérant acheter une berline. Malgré tout la qualité des matériaux et l’ergonomie est en nette progression : nouveau volant, tableau de bord au dessin agréable, la climatisation est d’une rare efficacité et que le système audio est puissant à souhait
 
CONDUITE : La tenue de route est très bonne, et Jeep démontre qu’on peut obtenir de très bons résultats avec un châssis séparé et deux essieux rigides La boite 6 est très bien étagée,  le résultat est étonnant pour un 4x4 pur et dur. L’engin est rapide et sécurisant, il est ludique a souhait, bref que du bonheur pour les amateurs du genre ! L’amortissement est souple, les angles avant et arrière sont excellents, rien à dire sur piste, ou il se comporte parfaitement. Excellente motricité, anti patinage très bien calibré : vous passerez un peu partout, boite courte, gestion moteur, ralenti et couple augmenté,  il est presque impossible de faire caler le véhicule. C’est un formidable jouet pour adulte.

MOTEUR : 5V6 de dernière génération, avec un bloc en aluminium de 284 ch et 347 Nm de couple. Boîte de vitesses automatique à 5 rapports. Ce moteur bénéficie de la technologie CRD (Diesel à injection à rampe commune), réduisant la consommation tout en permettant une puissance de 200 ch à 3 600 trs/min et un couple de 460 Nm (en BVA).

CONCLUSION : Motricité, manœuvrabilité, Le Wrangler Unlimited excelle dans tous les domaines sur route ou en tout-terrain. Un bon moteur, un châssis impeccable, des capacités 4x4 au top. Une fois de plus Jeep nous fait comprendre que tout l’intérêt dans cette Wrangler « restylisé » réside dans l’émotion que procure ce véhicule, car de l’émotion, il en génère à la tonne.

Prix : A partir de 60 450 €


 


Rédigé le Jeudi 5 Janvier 2017 à 14:00 | Lu 25 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 20:32 KTM 1290 Super Duke R dit "the beast"

Jeudi 27 Septembre 2018 - 21:34 MITSUBISHI SPACE-STAR 1.2 MIVEC