Menu
News


JoeyStarr: Il traite Manoukian de "tarlouze", une association saisit le CSA



Rédigé le Lundi 4 Décembre 2017 à 09:35 | Lu 64 fois

Ce samedi soir Joeys­tarr était l'invité d'On n'est pas couché sur France 2 pour la promo­tion du livre Le Monde de demain écrit avec son ami Philippe Manœuvre, présent égale­ment sur le plateau. 

A l'occasion de cette interview, le rappeur de NTM a évoqué les fêtes de fin de tournage de l'émission Nouvelle Star, avec les jurés Sinclair, André Manoukian et Elodie Frégé. Quand Laurent Ruquier a lancé au chanteur "André Manoukian, il allait se coucher, lui..." en reprenant le texte de l'ouvrage, l'ancien membre du jury de l'émission de C8 a répondu "Ouais, ouais, c'est une grosse tarlouze, ouais". Une blague à laquelle les personnes présentes autour de la table ont réagi par le rire. Mais cette boutade n'a pas été du goût de tout le monde et a provoqué d’em­blée la colère de nombreux inter­nautes.

Ces derniers dénonçant via Twit­ter un déra­page homo­phobe notam­ment les membres de L'Amicale des jeunes du Refuge. «Rire gras dans le public et sur le plateau. L’ho­mo­pho­bie encore une fois bana­li­sée à la TV et sur le service public. Nous saisis­sons le CSA.», a de suite indiqué l’as­so­cia­tion LGBT.

JoeyStarr n'en est pas à ses premiers déboires avec le CSA. En mai 2016, l'institution s'était en effet penchée sur son cas après une gifle donnée une gifle au présentateur Gilles Verdez, dans un direct de l'émission Touche pas à mon poste. Le CSA avait finalement sanctionné non pas le rappeur mais la chaîne D8, afin de lui rappeler sa responsabilité dans les contenus qu'elle diffusait. 




Nouveau commentaire :