Menu
News


Johnny Hallyday dans sa dernière demeure à Saint-Barth



Rédigé le Mardi 12 Décembre 2017 à 09:16 | Lu 38 fois

Johnny Hallyday dans sa dernière demeure à Saint-Barth
Lundi, Johnny Hallyday a été inhumé à Saint-Barthélemy, île des petites Antilles sur laquelle il possédait une villa avec sa femme Laeticia. Cette ultime cérémonie s'est déroulée dans l'intimité, avec la famille et quelques proches du chanteur, et marquait la fin d'une semaine d'hommages célébrés dans toute la France à la gloire de celui qui restera pour beaucoup l'idole des jeunes. À la demande de Laeticia, tous étaient vêtus de blanc, la couleur du deuil dans les Antilles.

Une tombe blanche, surmontée d'une petite croix blanche, sans fioritures. La dernière demeure de Johnny Hallyday ressemble à celles des autres pensionnaires du cimetière de Lorient. Johnny «voulait être au centre» du cimetière, «face à la route, pour pouvoir voir, selon lui, les gens passer et être tout près de la plage», rapporte BFMTV. 

Le cortège funéraire est arrivé au cimetière vers 16h30 (21h30 au Luxembourg) avant une dernière cérémonie privée. Pour suivre le corbillard, une dizaine de voitures et plusieurs dizaines de bikers. Et des riverains, qui attendaient le long de la route. Certains ont jeté des roses sur le corbillard. Les accès au cimetière avaient été bouclés dans un rayon de 100 m, pour préserver l'intimité de l'inhumation. Après la mise en terre, les proches de Johnny sont partis, vers 17h30 (22h30 au Luxembourg), vers la villa des Hallyday, relativement proche du cimetière.

Certains des bikers ayant accompagné le chanteur dans sa dernière demeure ont évoqué une cérémonie sobre et très émouvante, rapporte la chaîne d'informations française.

 




Nouveau commentaire :