Menu
Evénements


Journée Droits de l’enfant


Parce que les enfants sont plus vulnérables que les adultes, parce que le développement sain des enfants est crucial pour l’avenir de toute société, le monde s’est doté en 1989 de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE).

Elle a été adoptée à l’unanimité par l’Organisation des Nations Unies le 20 novembre 1989 afin de reconnaître des droits spécifiques aux enfants et les faire respecter. Elle engage chaque État signataire à déployer en faveur de tous les enfants vivant sur son sol, une politique d’aide et de soutien à leur éducation, leur santé, leurs conditions de vie, leurs loisirs, leur participation et leur autonomie. Afin de célébrer les droits de l’enfant, la collectivité a décidé de mettre l’accent pour cette année, marquée par la crise sanitaire, sur deux mondes, la culture et le sport. En effet, le sport comme la culture sont tous deux facteurs de construction, d’épanouissement, d’ouverture, de socialisation, d’intégration, de partage, d’émotions et de plaisir pour tout individu. Leur accès représente un droit pour chacun et fait partie de la citoyenneté.

C’est en ce sens, que le Département a voulu pour ces journées départementales favoriser l’initiation et l’accès à de nombreuses activités sportives et culturelles de qualité qui se dérouleront sur différents sites de l’Ile, notamment les sites du Département.


Rédigé le Jeudi 16 Décembre 2021 à 14:57 | Lu 69 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 14:44 Inauguration de la Charcuterie Vee à Cambuston


Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter