Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

KIA e-Niro 204ch


L’électrique au long cours


KIA e-Niro 204ch
Le véhicule électrique tente à se démocratiser. Les avantages financiers sont extrêmement nombreux si on excepte un investissement de départ assez conséquent, entre l’achat du véhicule et la mise en place d’une Wall-Box à son domicile. Frais d’entretien minimes, coûts d’utilisation très faibles, silence de fonctionnement, performances plus que correctes, l’avenir est définitivement électrique. Le groupe Hyundai-Kia maîtrise parfaitement cette technologie.

Après son cousin, le Hyundai Kona EV, c’est au tour du Kia e-Niro de débarquer à la Réunion. Le Niro est un SUV qui dispose d’un panel de motorisations écologiques, avec un modèle hybride, hybride rechargeable, et maintenant, 100% électrique. L’objectif est assez claire, proposer un véhicule assez vaste pour les sorties familiales, pratique pour la vie de tous les jours, plutôt fun au niveau du look, mais surtout économique à l’usage. Il faut dire que ce Niro a été étudié, dès sa conception, pour accueillir une grosse batterie de 64kwh dans ses soubassements. Elle n’affecte donc pas l’espace habitable, le coffre cube un confortable 451 litres, ce qui est plus que satisfaisant pour un véhicule de 4.37m, mais la position de conduite est un peu trop haute. La présentation intérieure est classique, mais ce modèle électrifié dispose d’une instrumentation LCD spécifique, d’un nouvel agencement du tunnel central, et d’un écran couleur central, avec différentes infos sur votre consommation d’énergie. Cette ressource d’énergie est bien évidemment conséquente avec cette énorme batterie.

Comme avec le Kona EV, ce Kia e-Niro peut vous amener très loin, sans angoisser son conducteur. L’autonomie réel de 455km est parfaitement adapté pour une île comme la Réunion. Les sorties dominicales sont assurées, avec une marge certaine.
Ce e-Niro ne renonce pas à l’agrément de conduite, avec un moteur qui développe la coquette puissance de 204ch pour un couple immédiat de 395nm. Les près de 1800kg de l’engin ne l’effraie nullement, avec un 0 à 100km/h effectué en 7.8s. Vous pourrez néanmoins choisir entre différents mode de conduite (Eco+, Eco, Normal et Sport), et même jouer sur la récupération d’énergie en descente, grâce aux deux palettes derrière le volant. Le centre de gravité assure un comportement routier très sain. Ce Kia e-Niro sera livré avec une prise domestique et un câble type 2 (32A). Le temps de recharge complète de la batterie prendra 9h00 sur une prise adaptée, avec le chargeur 7.2kW.
Côté look, ce modèle électrique, se distingue des versions hybrides, par sa calandre obturée, son bouclier redessiné avec inserts bleutés, et ses nouveaux feux de jour à LED.

TECHNIQUE ET TARIF :
• Bloc électrique de 204ch et 395nm de couple
• Batterie de 64kwh
• Mesures : 4.37mX1.81mX1.57m
• Garde au sol de 15cm
• Poids de 1737kg à vide
• 0 à 100km/h en 7.8s
• Vitesse maxi de 167km/h
• Autonomie de 455km
• Tarif de 45 700€ TTC (malus écologique déduit)
 

Rédigé le Mercredi 29 Mai 2019 à 07:00 | Lu 116 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Juin 2019 - 07:00 SUZUKI SWIFT SPORT 1.4 Boosterjet 140ch

Mercredi 5 Juin 2019 - 07:00 BMW Z4 20i M-Technic 197ch