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KTM 790 Adventure


Caractérielle avant tout


KTM 790 Adventure
Roadsters de choc, Supermotard, Trails, Motocross, KTM est sans conteste le constructeur européen le plus prolifique de ces dernières années. Nous nous sommes efforcés pour cet essai, de trouver la moto qui nous semble la mieux adaptée à l’île de la Réunion. Un tarif raisonnable, du punch, une partie cycle taillée pour la route et le tout-terrain, cette KTM 790 Adventure nous paraissait être le choix idéal.

Les ingénieurs de KTM ont certainement voulu donner à ce nouveau modèle, un maximum de polyvalence, avec une partie-cycle de trail classique, mais une solution technique radicale pour abaisser le centre de gravité. Vous l’aurez certainement remarqué de profil, la 790 Adventure arbore deux protubérances, qui couvrent la partie avant du bloc moteur. Il s’agit donc du double réservoir d’essence, qui encaisse 20 litres au total, et qui permet de concentrer le poids vers le bas. Cela n’allège pas forcément le style de cette moto, mais si cela apporte du plaisir au guidon, alors, pourquoi pas ? On retrouve bien sûr les feux avant à LED typiques de la gamme KTM, les grandes écopes de profil, comme sur les motocross, une bulle qui nous paraît assez haute, et une selle large, privilégiant le voyage malgré sa relative dureté.

Côté ergonomie, la selle justement, est réglable sur deux niveaux (830 ou 850mm) et les jambes sont parfaitement positionnées. Cette 790 Adventure profite également de la superbe instrumentation numérique très lisible, qui fournit un maximum de données de conduite. L’électronique est d’ailleurs omniprésente, avec trois modes de conduite (Street,Rain,Off-Road), un ABS actif sur l’angle (Road,Off-Road, Off), un anti-patinage MTC et un contrôle de stabilité MSC.

Une KTM reste une KTM. Malgré sa cylindrée raisonnable et ces seulement 95ch, le caractère est bien présent, avec un bloc moteur assez brutal. Le système de freinage est puissant. La moto est assez simple à mettre sur l’angle, et la stabilité à haute vitesse fait également partie de ses points forts. Ce réservoir positionné très bas a assurément quelques avantages. L’amortissement est rigoureux comme d’habitude chez KTM, mais ce dernier est un peu ferme, et sur long parcours, ça peut-être pénible. La selle n’est pas non plus un modèle de douceur. Même si les longues balades ne l’effraie pas, cette 790 Adventure se destine tout de même à une clientèle assez sportive, qui souhaite un engin efficace avant tout. Bref, elle semble à l’aise sur la route, mais également en tout-terrain. Reste juste à choisir la monte pneumatique qui vous convient le mieux.

N’oubliez pas que vous pouvez également opter pour le modèle R, qui dispose de quelques attributs intéressants, comme les suspensions réglables, une garde au sol encore plus importante, et une déco spécifique.

FICHE TECHNIQUE ET TARIFS :
• Moteur bi-Cylindre parallèle de 799cm3
• 95ch et 88nm de couple
• Boîte 6 vitesses
• Conso mixte de 4.9L au 100km
• 98gCO2/km
• Cadre acier avec moteur porteur
• Frein avant avec deux disques de 320mm
• Frein arrière avec disque de 260mm
• Garde au sol de 233mm
• Poids de 189kg
• Fourche avant WP de 43mm
• Amortisseur arrière WP
• Pneu avant 90/90/21
• Pneu arrière 150/70/18
• 790 Adventure à 15 590€ TTC
• 790 Adventure R à 16 890€ TTC

Rédigé le Jeudi 26 Décembre 2019 à 07:00 | Lu 108 fois


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