Menu
A La UNE


Kaamelot-Premier Volet, les grandes retrouvailles!


Les fans de la première heure l’attendaient impatiemment … La version « cinéma  » de la série incontournable Kaamelott enfin sur Canal+.


Rédigé le Mardi 29 Mars 2022 à 10:42 | Lu 127 fois

Kaamelot-Premier Volet, les grandes retrouvailles.

13 ans après la fin de la série télévisée qui comptait bon nombre de fans, Kaamelot- Premier Volet, est sorti en version longue au cinéma en juillet 2021. C’est à présent sur Canal+ qu’on peut redécouvrir les aventure d’un Roi Arthur (incarné par l’acteur et réalisateur Alexandre Astier) passablement accablé, entouré de chevaliers de la Table ronde toujours aussi incompétents. 


Un univers décalé et burlesque.

On reste incontestablement dans le ton de l’humour décalé avec des dialogues et réparties empruntés à l’argot, loin du langage châtié que l’époque aurait suggéré. Nourri par une communauté d’acteurs aussi populaires que Christian Clavier, Guillaume Galienne, Audrey Fleurot et même Sting qui endossent avec beaucoup de brio des rôles de personnages aussi ridicules qu’attachants, le long métrage tient ses promesses de film humoristique, où le burlesque tient une place prépondérante.
 
Synopsis :
L’impitoyable Lancelot-du-Lac règne en despote sur le royaume affaibli et ruiné de Logres avec son armée de Saxons. Arthur Pendragon, roi déchu et exilé revient malgré lui sur ses terres. Arrivera-t-il, avec les Chevaliers de la Table Ronde, à renverser son rival et à restituer paix et justice sur la Bretagne?




Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter