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Kawasaki Z 650 ABS

Que du plaisir


Avant toute chose : la Z650 n’est pas une mise à jour de l’ER-6n. Car tout est nouveau ou du moins revu en profondeur, ce qui a permis de gagner 19 kg sur son prédécesseur pour atteindre un poids honorable de 187 kg tous pleins faits.


Kawasaki Z 650 ABS
Look
La Kawa Z650 ABS version 2017 a l’apparence d’une moto capable de tout faire sans se forcer : lignes incisives, allure prête à bondir et silhouette caractéristique de l’esprit Z de Kawasaki.
 
Confort
Le confort d’assise est parfait, grâce à une selle bien pensée et une position naturelle de conduite. Les commandes sont faciles d’accès et le compteur parfaitement lisible.
La Z650 se distingue par une excellente ergonomie et s’inscrit ainsi comme une bonne copine en toutes circonstances, notamment pour les motards peu expérimentés et ceux de petite taille.
 
Conduite
Les suspensions sont parfois un peu sèches mais cela procure des sensations “frissonnantes”. En ville, on apprécie la maniabilité et la faible hauteur de selle (790 mm). La progressivité du freinage est appréciable grâce à ce nouvel ABS, de même que celle du nouvel embrayage dont le mécanisme - identique à celui de la Versys 1000 - réduit l’effort au levier. Il a également un effet antidribble quand il reçoit trop de pression au rétrograde. Le caractère de la Z est linéaire, malgré tout elle ne manque pas de coffre à mi-régimes. La Z650 bluffe par son équilibre, sa facilité, ses capacités à rouler vite. Grâce à sa légèreté, la Kawa avale les lignes droites et enroule à merveille les courbes de notre île.
Les commandes sont d’une douceur remarquable, elle est légère et facile à doser. Toute la plage de régimes et une disponibilité confortable lors des trajets urbains et/ou lors des déplacements quotidiens... elle est polyvalente et efficace en toutes circonstances. 
 
Moteur
Le bicylindre parallèle cubant 649 cm3 de 68 chevaux est presque identique à la version précédente, et l’Euro4 friendly a fait baisser sa puissance de quatre chevaux par rapport à l’ER-6. En revanche, elle est dotée de nouveaux arbres à cames, d’une nouvelle injection, d’un nouvel échappement, de carters redessinés pour réduire un peu la largeur du moteur... 
 
Conclusion
Sa nouvelle partie cycle est plus amusante et facile, son moteur est plus docile, elle gagne en onctuosité et surtout en vigueur à bas et mi-régimes. La Z650 a hérité de la même boîte de vitesses et la même transmission finale que l’ER-6. Clairement, la qualité et le prix sont au rendez-vous pour les amateurs de bonnes motos.
 
Prix : à partir de 9 690€
 


Rédigé le Mercredi 31 Mai 2017 à 10:00 | Lu 25 fois


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