Menu
News


Kevin Spacey: Accusé d’attouchements sexuels sur mineur, il fait son coming out



Rédigé le Mardi 31 Octobre 2017 à 09:07 | Lu 281 fois

Kevin Spacey: Accusé d’attouchements sexuels sur mineur, il fait son coming out
Les scandales sexuels continuent de secouer Hollywood, et c’est au tour de Kevin Spacey d’être sous le feu des critiques. L'acteur Anthony Rapp l'accuse de lui avoir fait des avances il y a de ça 31 ans. Kevin Spacey avait alors 26 ans, et Rapp 14 ans.

«Je ne parviens pas à me sortir tout ça de la tête. Cet épisode suscite encore de la confusion en moi», déclare Anthony Rapp dans son témoignage. Les faits remontent à 1986. Lors d’une soirée chez Kevin Spacey à Manhattan, le jeune Anthony réalise d’abord qu’il est le seul «non adulte», puis, que tous les autres invités ont quitté la fête. La suite ressemble à tant d’autres scènes décrites ces derniers jours. La star hollywoodienne l’invite à s’allonger sur son lit puis se couche sur lui et le serre dans ses bras. Un «moment glaçant», auquel l’adolescent parvient à mettre fin en courant s’enfermer dans les toilettes.

Kevin Spacey, maintenant âgé de 58 ans, s’est déclaré «pétrifié», sans aucun souvenir de «cette rencontre», probablement «sous l’effet de l’alcool». Il s’en est toutefois excusé et en a profité pour effectuer son coming out sur son compte Twitter:

"J'ai énormément de respect pour Anthony Rapp, je suis horrifié par cette histoire. En toute honnêteté, je ne me rappelle pas de cette rencontre, cela se serait déroulé il y a plus de 30 ans. Mais si je me suis comporté de la façon dont il l'a décrite, je lui dois mes excuses les plus sincères pour ce qui aurait été un moment d'ébriété totalement inapproprié. Je suis désolé du ressenti que cela lui a coûté pour les nombreuses années qui ont suivi, comme il le raconte", écrit l'acteur.

"Cela m'encourage a évoquer un autre élément de ma vie qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs car je suis très attaché à ma vie privée. Les personnes qui sont les plus proches de moi savent que j'ai eu des relations amoureuses avec des hommes et des femmes par le passé, et que je me considère maintenant comme gay. Je veux maintenant être honnête et ouvert sur le sujet et cela commence par confronter mon propre comportement", conclut Kevin Spacey.

Ces "révélations" ont été mal accueillies à Hollywood, l'acteur américain s'est attiré de violentes critiques. Beaucoup l'ont accusé d'essayer de détourner l'attention de ces avances inappropriées en faisant son coming out et de nuire à la communauté gay en mélangeant les deux.

Malgré ces remords, il est trop tard. Jadis adulé, l’acteur charismatique apparaît désormais sous sa face la plus sombre, celle du séducteur en quête de jeunesse qu’il campe dans American Beauty. 




Nouveau commentaire :