Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Kid Créole : La voix de Lucinda


Le 12 avril dernier, sur Réunion 1ère, six finalistes rêvaient de remporter le concours de chant Kid Créole. Après plus d’une heure de show en compagnie d’artistes venus soutenir leurs protégés, Lucinda Vellayoudom a été sacrée gagnante de cette 4ème édition.


Celle qui chante
A 13 ans, Lucinda a tout d’une grande. Éduquée au son de la musique, la jeune fille a appris à écouter et c’est peut-être cela son secret. Dès l’âge de 3 ans elle chante avec son pépé et sa maman : « Mes goûts et mes choix musicaux viennent du répertoire musical qu’écoutait ma mère : Daniel Balavoine, Maurane, Withney Houston...». Certains membres de sa famille ont joué dans des Bal lontan, son parrain joue de la guitare, de la flûte et du saxophone. Écolière, elle chante dans une chorale des chansons de Jean Jacques Goldman. L’année dernière, Lucinda participe à un radio crochet à la Fête du Safran, La Plaine des Grègues se souvient encore de cette jeune fille interprétant « Tous les cris les SOS » de Daniel Balavoine. Sans surprise, Lucinda obtient le premier prix : « Cette chanson est ma préférée car je suis sensible à la souffrance des autres et Daniel Balavoine a réussi à transmettre une émotion qui me touche ».

L’aventure Kid Créole
En participant à Kid Créole, Lucinda se fait remarquer dès les castings en chantant « Le plus fort c’est mon père » de Lynda Lemay. Grâce aux conseils d’Émilie Minatchy, de Mickael Pouvin et de JF Gang, elle progresse. Pour la demie finale, Lucinda affirme sa volonté de gagner avec « The show must go » de Queen : « J’ai aussi chanté avec Micheline Picot, une magnifique voix qui m’a conseillé de positiver et de partager avec le public. J’ai rencontré David Saman et Wizdom ». En finale, elle interprète sa chanson préférée qui la fera triompher !
A Saint-Joseph, la célèbre collégienne du Collège Joseph Hubert le devient aussi sur les réseaux sociaux, Lucinda compte sur sa page Facebook 400 abonnés et 1488 sur Instagram : « Les réunionnais me reconnaissent à Saint-Leu, à Saint-Denis…je remercie tous mes fans et ceux qui ont voté pour moi. Je veux continuer à faire entendre mon nom sur scène, je poste des chansons sur Facebook, j’ai reçu une proposition pour participer à The Voice Kids juste après Kid Créole mais ma famille et moi n’étions pas préparés pour un départ en métropole. Plus tard, je souhaite devenir vétérinaire mais actuellement, je travaille sur deux projets musicaux et je vous prépare une surprise pour la fin de l’année » !

Rédigé le Mardi 18 Juin 2019 à 00:31 | Lu 418 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter