Menu
News


Kid Créole saison 3: Les photos des candidats du 1er Mars


Nouvelle saison, diffusion jeudi à 19h55 à partir du 1er mars 2018
Présentation: Katiana CASTELNAU, Jury : Missty – Barth - Davy SICARD, Coach : Yaëlle Trulès


Rédigé le Mercredi 14 Février 2018 à 09:48 | Lu 2181 fois

Après Anouchka (saison 1) et  Moïra (saison 2), un nouveau talent va bientôt rejoindre les rangs très convoités des vainqueurs de Kid Créole, présenté par Katiana Castelneau. Vous aimez Kid Créole ? Réservez vos soirées chaque jeudi pour la 3ème édition qui débute le 1er mars.

Les prestations des  Kids vont nous surprendre, nous enchanter et nous émouvoir ! A ne pas manquer sur Réunion la 1ère TV tous les jeudis à 19h55.
 
Un casting mobile
 
L’aventure Kid Creole saison 3 a commencé il y a déjà plusieurs mois… Au volant d’un mini van Kid Creole, accompagnée des équipes techniques, yaelle Trulès a profité des vacances scolaires d’octobre pour faire le tour de l’île et dénicher les meilleurs talents au cours d’un casting itinérant. A Saint Pierre, Saint Gilles et Saint Denis, face à nos caméras, plusieurs centaines d’enfants ont répondu présents et se sont jetés à l’eau le temps d’un A Capella. Grain de voix particulier, richesse de l’interprétation, originalité… 40 jeunes talents ont été retenus pour participer aux émissions de sélection.
 
Les Sélections
 
A compter du 1er mars, chaque jeudi pendant quatre semaines, 10 candidats ont carte blanche pour interpréter le titre de leur choix sur la scène du Théâtre des Sables à Etang Salé. Le temps d’un morceau, face au jury, ils doivent exprimer tout leur talent et prouver qu’ils sont prêts à assurer la relève.
 
A la fin de chaque émission de sélection, seuls 5 jeunes candidats sur 10 sont retenus par le jury pour rejoindre les demi-finales. 
 
Les demi-finales
 
Nos  20 demi-finalistes seront répartis en deux groupes : 10 s’affronteront lors de la première demi-finale le 29 mars, et les 10 autres lors de la seconde demi-finale le 5 avril. En tout, seuls 6 candidats atteindront la finale. Pour tous, la pression monte d’un cran : passages solo sur des morceaux libres, passages en groupes sur des thèmes musicaux imposés …

Accompagnés du groupe Sakouyaz ils devront à nouveau convaincre le jury, mais aussi le public pour espérer rejoindre la finale : le vote public compte 50 % de la décision finale ! 
 
La Finale
 
Pour cette dernière ligne droite, les 6 finalistes devront être à la hauteur pour un show exceptionnel le 12 avril à la Cité des Arts de Saint Denis. Seuls sur scène ou en duos avec les stars locales, il s’agira de prouver qu’ils ne sont plus de simples candidats, mais bien des artistes prêts à conquérir le cœur du public. C’est le public, et seulement le public qui votera pour choisir le gagnant de la saison 3, le Kid Creole 2018.
 
LE JURY
 
Le jeune Barth de tous les courants musicaux séga, reggae, dancehall, kizomba… aujourd’hui, c’est le Maloya qui habite son dernier titre, « A ou mem sa ».
 
Missty, la voix féminine numéro 1 du séga, au bonheur communicatif qu’elle transmet à tous ses publics.
 
Davy Sicard à la voix envoutante par son maloya Kabossé » reconnu et apprécié aux quatre coins du monde.
 
Yaëlle Trulès de par sa bienveillance et sa carrière artistique, est toujours présente pour prodiguer de précieux conseils et rassurer nos talents en herbe.
 
PRESENTATION DES CANDIDATS : EPISODE 1
 
Agés entre 9 et 15 ans, voici les jeunes talents qui tenteront leur chance  pour ce premier épisode :
 
Arhimann Soan –10 ans: Je m'en vais : Vianney 
Turpin Nina – 14ans: Maloya cabosé : Davy Sicard 
Lin Shannaz – 13ans: Qui a le droit : Patrick Bruel 
Zafimananga Nancy – 13 ans: If i ain't got you : Alicia Keys 
Techer Raphaelle– 13ans: J'envoie valser : Zazie 
Marie  Marthe - 12 ans: A travers tes yeux :Jane Constance  
Dijoux Lena  – 12 ans: Adieu : Slimane 
Hoarau Camille  – 13 ans  Papillon la lampe : Kénaëlle 
Etheve  Lise - 14 ans: Carmen : Stromae 
Rajaonarivelo  Eulalie   – 13 ans: My heart will go on : Céline Dion 
 
Une soirée riche en émotion pour les talents, le jury, le public et les téléspectateurs !   

Découvrez les photos dans les diaporamas ci-dessous: 





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:10 Fête des diplômés de l'IRTS de la Réunion


Nouveau commentaire :