Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Komidi, Le Festival pour tous est de retour !


Rédigé le Lundi 22 Novembre 2021 à 14:08 | Lu 187 fois modifié le Lundi 22 Novembre 2021

Du théâtre sous toutes ses formes de Saint-Philippe à Saint-Paul pendant 10 jours, c’est la promesse faite par le festival Komidi qui aura lieu du 24 novembre au 4 décembre sur 6 communes de La Réunion. Pour cette édition, 39 spectacles seront proposés sur 10 scènes différentes. Les maires des communes partenaires ainsi que Zeop et Réunion des Talents, ont mis un point d’honneur à ce que cet événement puisse permettre qu’une parenthèse de près de deux ans se referme.



Rendre la culture accessible

« Deux ans à attendre le retour d’une vie faite de rencontres et d’accès à la culture empêchés par les effets négatifs d’une pandémie mondiale. Rendre la culture accessible à chaque citoyen a toujours été au coeur des politiques culturelles mené es par nos équipes municipales. Le festival KOMIDI qui revient avec presque deux ans d’absence s’est construit dans cette volonté sans cesse affirmée d’offrir une parenthèse culturelle de qualité , diversifiée, ouverte à toutes et à tous. Faire dé couvrir de nouvelles formes artistiques dans une ambiance conviviale et festive, avoir le souci permanent d’attirer de nouveaux publics et de faire dé couvrir à nos jeunes, et à nos moins jeunes, l’excellence de la création réunionnaises et celle venue d’ailleurs, est également une volonté partagé e avec les organisateurs du festival. Enfin et surtout ce festival permet le dialogue entre gé né rations. Les enfants d’hier accompagnent ceux d’aujourd’hui et viennent dé couvrir de magnifiques spectacles. Les familles, les enfants, les adultes et les artistes ont, depuis 13 ans, fait de cette parenthèse culturelle un rendez-vous à ne pas manquer.

Un trait d’union entre les civilisations

Formidable levier d’émancipation, la culture est un trait d’union entre les civilisations et les époques mais aussi entre les hommes et les femmes. La culture autant essentielle à nos vies que l’air que l’on respire est un fil conducteur. Celui qui nous relie aux autres, celui qui nous relie à notre passé et à notre avenir, celui qui soutient nos enfants et les aide à grandir. Nous souhaitons remercier les organisateurs, les équipes municipales qui les assistent, mais aussi les partenaires institutionnels et les partenaires privés qui tous, à leur niveau, contribuent à faire vivre cette formidable parenthèse culturelle sur nos territoires. Nous sommes certains que vous prendrez beaucoup de plaisir lors de vos dé couvertes théâtrales durant ces 11 jours de festival. Nous vous souhaitons un très bon festival ! » Les maires de Saint-Joseph, Petite-île, Saint-Philippe, Saint-Pierre.



Nouveau commentaire :

Evénements



Publicité