Menu
Beauté


L’Acné hormonale


L’acné hormonale touche majoritairement les femmes, certaines pour la première fois à partir de 25 ans suite à une instabilité liée aux règles, grossesse ou ménopause.
Concentrée sur la partie basse du visage, autour de la bouche et sur le menton, l’acné hormonale n’est pas réservée aux peaux grasses, les épidermes les plus secs peuvent être concernés.


Rédigé le Jeudi 14 Septembre 2017 à 14:00 | Lu 495 fois

L’Acné hormonale
Les bons gestes
 
Matin et soir sur peau démaquillée, appliquez un gel nettoyant ou une mousse douce pour libérer les pores de l’excès de sébum, rincez ensuite à l’eau tiède et appliquez une lotion ou une crème selon votre type de peau.
Ne jamais manipuler les comédons si vous ne voulez pas avoir de cicatrices, et si vous avez commis l’irréparable, utilisez une crème cicatrisante avec protection solaire maximale et évitez toute exposition au soleil.
 
Les astuces de Grand-mère
 
- Le sauna facial ! Placez-vous au-dessus d’un bol d’eau chaude contenant des huiles essentielles antiseptiques de thym, l’eucalyptus ou de lavande. La chaleur humide va permettre de fluidifier et d’évacuer l’excès de sébum.
- Le masque à l’argile verte protège l’épiderme des microbes et bactéries et absorbe l’excès de sébum. Il aurait même un pouvoir régénérant pour les peaux d’un certain âge...




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Octobre 2022 - 08:45 Le Collagène pour lutter contre le vieillissement