Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Ecolo

L’IRT SENSIBLE AU LABEL “CLEF VERTE”



L’IRT SENSIBLE AU LABEL “CLEF VERTE”
L’IRT a convié la semaine dernière les professionnels de l’hébergement touristique à une réunion de sensibilisation au label environnemental “Clef Verte”, leader international pour les hôtels et restaurants avec plus de 2 500 établissements labellisés sur les cinq continents, dont 620 en France. Gestion des déchets, de l’énergie, de l’eau, achats responsables, sensibilisation de la clientèle : ce sont autant de critères qui sont pris en compte par les établissements estampillés “Clef Verte”.  La représentante du label, Loriane Sandt, a présenté à l’assemblée les enjeux et objectifs de cette appellation environnementale ainsi que les critères d’éligibilité et les étapes du processus permettant d’obtenir le précieux sésame “vert”. Plusieurs établissements de La Réunion sont déjà titulaires du label et ont pu témoigner de leur expérience… et faire des émules, souhaitons-le !

L’IRT SENSIBLE AU LABEL “CLEF VERTE”
LA SANTE ET LA BEAUTE DE VOS CHEVEUX, EN MODE 100% NATURE
Sachez-le, le pH des cheveux est naturellement un peu acide, alors que la majorité des shampoings, décolorants, colorants et permanentes sont à haute teneur alcaline (donc l’inverse). Le top pour des cheveux en bonne santé est de les rincer avec un simple vinaigre de cidre de pomme, qui aide à rééquilibrer le pH naturel du cheveu ! Sinon s’il vous prend l’envie d’une petite éclaircie sur votre jolie tête châtain (plus difficile sur cheveux très noirs)… faites juste bouillir une tasse d’eau à laquelle vous ajoutez ensuite des fleurs de camomille séchées. Une fois refroidi, versez le liquide sur votre chevelure et laissez sécher. Rincez et vous verrez, vos cheveux devraient déjà être un peu plus pâles. Répétez l’exercice une fois par semaine, partout ou juste sur certaines mèches, et vous serez surprise de les voir s’éclaircir à ce point !

L’IRT SENSIBLE AU LABEL “CLEF VERTE”
FÊTE DE LA NATURE !
Elle est discrète et pourtant c’est un bel événement qui, ti pa ti pa, narrivé. La Fête de la Nature a été créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine “Terre Sauvage” avec pour objectif de célébrer la nature chaque année… tous ensemble. Des milliers de manifestations sont ainsi organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et chez nous, mais aussi en Suisse, au Portugal, aux Pays-Bas. Cette année le thème c’est “les super pouvoirs de la nature”… Alors du 17 au 21 mai, cherchez donc du côté du Parc National : ils organisent notamment des ateliers au Maïdo les 20 et 21 mai sur “les supers pouvoir du lézard vert”. On a hâte de découvrir ce que c’est !
La Fête de la Nature, du 17 au 21 mai.
www.fetedelanature.com /www.reunion-parcnational.fr

Rédigé le Vendredi 12 Mai 2017 à 15:00 | Lu 19 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Août 2018 - 13:00 Au cœur du traitement des déchets