Menu
News


L’acteur suédois Michael Nyqvist, star de «Millénium», est mort



Rédigé le Mercredi 28 Juin 2017 à 09:35 | Lu 304 fois

L’acteur suédois Michael Nyqvist, star de «Millénium», est mort
L’acteur suédois Michael Nyqvist, connu pour son rôle du journaliste Mikael Blomkvist dans la trilogie Millénium est mort, a annoncé son agent, mardi 27 juin. Agé de 56 ans, il souffrait d’un cancer du poumon depuis un an.

«C’est avec une profonde tristesse que je confirme que notre très cher Michael, l’un des acteurs suédois les plus respectés et accomplis, est décédé dans la quiétude, entouré de sa famille», a annoncé Jenny Tversky, au nom de la famille Nyqvist. « La bonne humeur et la passion de Michael étaient contagieuses pour ceux qui le connaissaient et l’aimaient. Son charme et son charisme étaient indéniables et son amour pour l’art était évident pour tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui », a-t-elle ajouté.

C’est son interprétation du journaliste Mikael Blomkvist dans la trilogie Millénium, adaptée des romans de Stieg Larsson, qui le dévoile au public international. Dans la foulée de ce succès, ce père de trois enfants a tourné dans Mission impossible : Protocole fantôme (2011) ou encore John Wick (2014). Il doit également apparaître dans le long-métrage de Terrence Malik, Radegund, dont la sortie est prévue en 2018.


 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:10 Fête des diplômés de l'IRTS de la Réunion


Nouveau commentaire :