Menu
A La UNE


L'actualité des animaux : Octobre 2021


La politesse des chimpanzés, un Tinder pour animaux, le top 7 des animaux les plus paresseux, et l'incroyable périple d'un chien c'est dans ce numéro de L'actualité des animaux.


Rédigé le Lundi 27 Septembre 2021 à 15:06 | Lu 107 fois

LA POLITESSE DES CHIMPANZÉS !

Une étude récente a révélé que les singes se saluaient comme les hommes. Des chercheurs anglais se sont basés sur plus d’un millier d’interactions dans les zoos pour découvrir que les chimpanzés et les bonobos se disaient bonjour et au revoir. Pour cela, il semblerait que les animaux se touchent, se tiennent la main ou se cognent la tête !

LA BONNE IDÉE: UN TINDER POUR ANIMAUX

C’est en Allemagne qu’un refuge pour animaux a eu la bonne idée de créer un site de rencontre pour des animaux et leurs futurs maîtres. Cette application s’appelle « The Purrfect Match » et repose sur le même principe que Tinder. Ainsi, les adoptants consultent les différents profils d’animaux, mettent un « like » sur les profils qui les intéressent. Lorsque le refuge estime qu’il y a un « match », une rencontre est organisée. Un moyen pour ce refuge de Munich de lutter contre l’abandon animal en Allemagne où des dizaines de milliers de chiens et chats sont abandonnés chaque année.

​7 ANIMAUX TRÈS PARESSEUX !

L'actualité des animaux : Octobre 2021
Le plus paresseux c’est le... paresseux qui fait la sieste 20 heures par jour. Le koala passe 75% de son temps à dormir. Mais ce n’est pas de sa faute! C’est la digestion des feuilles d’eucalyptus qui le fatigue ! Le lion a beau être le roi de la jungle c’est aussi un animal très fainéant parce qu’il est harassé par la chaleur. Il dort pas moins de 20 heures par jour. Lorsqu’il est éveillé c’est pour se battre ou chasser. Le lémurien est certes assez actif la journée mais lorsque la nuit arrive, il se blottit contre l’un des siens et peut se reposer jusqu’à 16 heures. Le chat et le tigre peuvent dormir 18 heures par jour et gardent leur énergie pour chasser. Après avoir ruminé du bambou une bonne partie de la journée, le panda géant grimpe dans son arbre où il peut se reposer 10 heures par jour.

​380 KILOMÈTRES DE PÉRIPLE POUR UN JAGDTERRIER

Quelle surprise pour ces deux habitants du Gard ayant égaré leur chien à 380 kilomètres de là de le voir débarquer à la maison quelques jours plus tard. En effet, Catherine et Roger ont retrouvé Pablo, leur jagdterrier après un voyage en Italie où le toutou s’était égaré. Une histoire incroyable pour ce chien de 2 ans qui est rentré très amaigri. Le couple est heureux et espère en savoir plus sur le voyage de Pablo à travers des témoignages recueillis sur les réseaux sociaux.



Nouveau commentaire :






Recevoir notre newsletter