Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

L'application Tippy Talk



L'application Tippy Talk

L’info de la semaine
 
Rob Laffan, papa d’une fillette autiste a pensé à un système sur-mesure pour pouvoir échanger avec elle. Comment ? En créant une application gratuite baptisée Tippy Talk, permettant aux personnes ayant une déficience verbale de communiquer. Ainsi, sur un écran, Sadie voit apparaître les photos qui l’entourent. Elle sélectionne celle à qui elle veut s’adresser et se voit proposer plusieurs images, décrivant des activités ou des besoins. La petite fille n’a plus qu’à cliquer sur celle de son choix pour que sa demande soit traduite et envoyée par SMS à la personne concernée. Un système ingénieux, qui a permis à Sadie d’éviter la frustration et de progresser. Déjà téléchargée des dizaines de milliers de fois, l’application devrait faciliter le quotidien de nombreuses familles. À quand une version française ?

Quoi de neuf ?
 
Après Snapchat et Instagram, la fonctionnalité des Stories débarque sur l’application Facebook.
Fort d’1,8 milliard d’utilisateurs, le réseau social souhaite renforcer sa politique commerciale, au risque de copier ses concurrents. Le fonctionnement des Stories sur Facebook est très similaire à celui d’Instagram. Les internautes pourront partager leurs photos et vidéos de manière éphémère, pendant 24 heures, après quoi elles disparaîtront. 
 

L'application Tippy Talk
L’info insolite

Mc Donald’s cherche sans cesse à réduire ses coûts et à générer des économies d’échelle. Une nouvelle étape vient d’être franchie à Boston, ville-test qui accueille… une machine qui automatise complètement la fabrication et la distribution de Big Mac ! Inauguré le 31 janvier, ce distributeur est capable non seulement de livrer le burger désiré, mais aussi de produire le sandwich ! La machine est une vraie petite cuisine qui cuit le steak à la demande, intègre la sauce et les accompagnements, assemble le burger, et le livre tout chaud au client. Évidemment, le distributeur ne sait réaliser qu’une toute petite partie de la carte de McDonald’s, à savoir le Big Mac et ses variantes. Pas question non plus de commander des frites ni des boissons. C’est toutefois là un premier pas vers une plus grande automatisation.

L'application Tippy Talk
À suivre

Le spécialiste des jouets Lego est conscient que les enfants sont de plus en plus connectés et de plus en plus à l’aise avec la technologie. Pourtant par sécurité, de nombreux géants du web ne souhaitent pas proposer leurs services aux bambins. L’entreprise a donc décidé de s’attaquer à cette niche d’utilisateurs abandonnée et lance Life, son propre réseau social pour enfants. Le réseau social propose d’échanger des images de créations artistiques, de suivre les travaux d’autres amis et il est possible de commenter via des émoticônes. Les parents seront rassurés de savoir que le réseau social est surveillé en permanence par des modérateurs humains et des algorithmes afin d’éviter certains dérapages.

Rédigé le Vendredi 24 Février 2017 à 12:00 | Lu 44 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Janvier 2020 - 22:33 CES CONSOLES DE JEUX QUI SONT TOMBEES DANS L’OUBLI

Mercredi 22 Janvier 2020 - 07:00 Birds of Prey...