Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Beauté

L’arrivée des Brumes


On a connu les crèmes, les onguents, les baumes, les gels, les mousses et dernièrement les essences. Aujourd’hui c’est le brumisateur qui est en vogue. Formulés sur une base aqueuse, les actifs hydratants qu’ils contiennent et leur rapidité de pénétration en rendent l’utilisation addictive : au réveil, en pré ou post maquillage, dans la journée, avant le coucher. Son format nomade, fait de la brume l’accessoire indispensable à avoir dans son sac à main. Un coup de pschitt et c’est bon !


Les différents types de brume

1. Les brumes thermales sont riches en oligo-éléments, en silice ainsi qu’en magnésium, ce qui favorise la régénération des cellules et l’élasticité de la peau. Elles permettent d’hydrater votre peau, de l’apaiser en cas d’irritation et de parfaire votre démaquillage pour retirer les dernières traces de produits. Sélection : Utilisée simplement pour se rafraîchir le visage, le soin culte multifonction d’Avène aura une vraie action curative. Apaisante, anti-irritante, adoucissante, elle est même utilisée comme soin post-chirurgical quand la peau est la plus fragile. Elle est parfaite en cas de rougeurs, d’irritations cutanée, après le démaquillage ou pour soulager un coup de soleil en dou- ceur.
2. Les brumes minérales sont enrichies en minéraux mais contiennent moins d’oligo-éléments que les brumes thermales. On les privilégie en été pour se rafraîchir, à condition d’épon- ger le visage juste après.
Sélection : Le brumisateur Evian apporte toute la pureté de l’eau minérale naturelle Evian à votre peau. Son pH neutre et son équilibre minéral font de lui le partenaire d’hydratation idéal pour tous les types de peau, même sensibles.
3. Les brumes florales viennent de la distillation des fleurs lors de l’extraction de leurs huiles essentielles. La distillation lente préserve les principes actifs naturels de la fleur. Chaque fleur a sa particularité et ses bienfaits pour la peau. Le bleuet permet de soulager la peau et traiter les problèmes de rougeurs, la rose, la brume florale la plus connue, va apporter de l’éclat et du tonus et la fleur d’oranger permet d’adoucir et d’apaiser. Sélection : L’Eau Florale de Sisley apaise et détend instanta- nément. Le matin, elle réveille l’épiderme en douceur. Elle est idéale pour se rafraîchir et revitaliser sa peau à tout moment de la journée. A la plage, elle est parfaite pour hydrater la peau et rafraîchir efficacement en quelques secondes. Le soir, elle permet d’enlever les dernières traces de maquillage.
4. Les brumes aux extraits de fruits sont de très bons tonifiants pour la peau et sont riches en anti-oxydants pour appor- ter du pep’s, de l’éclat et de la tonicité à la peau. On privilégie des versions “pures” !
Sélection : La brume Hydra Defense Anti-Pollution de Patyka protège, hydrate et repulpe toutes les peaux soumises aux radicaux libres en milieu urbain (pollution). Elle agit contre le stress oxydatif et les lumières bleues des écrans, tout aussi nocives pour la peau et accélérant le vieillissement.

Alors qu’est-ce que vous attendez pour trouver celle qu’il vous faut ?!

Rédigé le Vendredi 17 Août 2018 à 22:23 | Lu 104 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Septembre 2018 - 09:49 L’huile d’argan : un secret beauté

Vendredi 6 Juillet 2018 - 20:49 Une belle peau en hiver