Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort à 76 ans



L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort à 76 ans
L'astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort ce mercredi à l'âge de 76 ans, ont annoncé ses enfants dans un communiqué. "Nous sommes profondément attristés par la mort aujourd'hui de notre père adoré", ont déclaré ses enfants Lucy, Robert et Tim dans ce texte publié par l'agence britannique Press Association. "C'était un grand scientifique et un homme extraordinaire dont l'oeuvre et l'héritage vivront encore de nombreux années", ont-ils écrit. Selon le communiqué, le scientifique s'est éteint paisiblement dans sa maison de Cambridge.

Tout au long de sa carrière, Stephen Hawking s'est imposé comme une personnalité incontournable de la communauté scientifique internationale. Son œuvre d'avant-garde en matière de cosmologie et d'étude des trous noirs et ses différents livres de vulgarisation dont le célèbre "Une brève histoire du temps" lui ont effectivement offert une place de choix parmi les chercheurs les plus en vue des dernières décennies.

Stephen Hawking était également connu pour avoir vécu avec une sclérose latérale amyotrophique, ou maladie de Charcot. Atteint d'une forme rare de la maladie, celle-ci n'avait cessé de progresser au point de le paralyser progressivement. Il se déplaçait depuis des années au moyen d'un fauteuil roulant et s'exprimait grâce à un ordinateur et une synthèse vocale.


Rédigé le Mercredi 14 Mars 2018 à 08:33 | Lu 162 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Septembre 2018 - 11:21 Stromae, papa…


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter