Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu
Lokale

L'atelier de Line des robes pour les princesses de demain


Rédigé le Vendredi 1 Septembre 2023 à 15:28 | Lu 1100 fois modifié le Vendredi 1 Septembre 2023

Vendredi 1 Septembre 2023

En matière de princesses, Line Thiburce s’y connaît plutôt bien ! En effet, elle a 4 filles… et c’est pour leur faire plaisir qu’elle a commencé à leur confectionner de belles robes. Aujourd’hui, dans son atelier créé en 2020, la Tamponnaise coud de magnifiques robes de princesses qui suscite l’admiration de tous !



Comment avez-vous appris la couture ?

J’ai découvert la couture dans mon ancien métier lorsque je travaillais auprès de personnes en situation de handicap à l’ADAPEI. Très vite j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure. J’ai créé l’Atelier de Line pendant le COVID-19 et j’ai commencé à réaliser des masques réutilisables pour des entreprises et les hôpitaux. Par la suite j’ai réalisé des tenues simples en autodidacte : des robes, des jupes, des tee-shirts…

Quel est le style dans votre atelier ?

J’aime créer, inventer, et réaliser des tenues pour des occasions spéciales : mariage, baptême, soirée évènementielle, show mode… Je n’ai pas de style particulier mais j’aime découvrir et apprendre de nouveau concepts. Un jour ma fille de 4 ans regardait un des classique de Disney, La Belle et la Bête et m’a dit : « Maman je veux la même robe que la princesse » ! Sans hésiter, je me suis lancée et je lui ai réalisé la robe de ses rêves ! A partir de là, ont suivi toutes les robes de princesses qui seront présentées lors de mon premier défilé le 16 décembre prochain à Stella Matutina.
 

Et vous en avez profité pour créer tout un concept autour de ces robes de princesses…

C’est ça ! Les clients pour ce nouveau concept sont des parents d’enfants qui fêtent leur anniversaire. Ils apprécient vraiment car je propose la venue des modèles de l’association Atypique Beauty vêtues de mes tenues pour faire des photos ainsi que la découpe du gâteau et l’ouverture des cadeaux. Aussi, je propose la location des costumes pour des soirées à thème, des shootings photo et des défilés de modes.

Avez-vous des projets particuliers pour votre atelier ?

Mon projet est d’ouvrir une maison de couture à La Réunion pour créer de l’emploi et des formations pour les personnes n’ayant la possibilité de quitter l’île pour poursuivre leur vocation. J’ai aussi dans l’idée de lancer un genre de festival de Cannes ici avec nos artistes locaux avec des soirées mondaines et de beaux spectacles. Les idées ne manquent pas mais je regrette que nous ne soyons pas plus soutenus par nos élus dans nos projets pour faire évoluer le monde de la mode dans l’île. Il ne faut pas oublier que certains n’ont pas la chance de pouvoir voyager.
 



Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales


Publicité