Menu
News


« L’aventure Robinson » : découvrez les première minutes de l’émission !


"L’Aventure Robinson", une expérience inédite sur une île mystérieuse et abandonnée. Sans aucune aide extérieure.


Rédigé le Lundi 5 Février 2018 à 09:08 | Lu 97 fois

« L’aventure Robinson » : découvrez les première minutes de l’émission !
Robinson n° 1 : Maitre Gims « Seul on va plus vite, à deux on va plus loin »

Rappeur, producteur, auteur, compositeur et interprète, il est aujourd'hui un acteur incontournable de la scène française. Récompensé en 2016 aux Victoires de la Musique, il a vendu plus de 5 millions d'albums depuis le début de sa carrière. 

Robinson n° 2 : Kendji Girac  « Le R de Robinson. Le R de rencontre »

Grand gagnant de "The Voice : La Plus Belle Voix" en 2014, il est un véritable phénomène en France. En à peine 3 ans, Kendji a su s'imposer parmi les artistes majeurs de la scène musicale française avec 2,5 millions d'albums vendus. Il a su conquérir le public et a remporté trois récompenses aux NRJ Music Awards.

Terrain de l’aventure Robinson : une île déserte de 30 km2 au relief extrêmement accidenté.

Dans leur sac, les 2 robinsons n’ont droit qu’à quelques effets personnels et de l’eau mais aucune nourriture. Face à eux, une jungle hostile et très dense qu’ils vont devoir affronter. Pendant 5 jours, Maître Gims et Kendji Girac vont être coupés du monde et livrés à eux-mêmes. Ils vont devoir allier leurs forces pour vivre loin de tous leurs repères habituels.
 
Objectif n°1 : rejoindre leur campement et se retrouver.
 
Objectif n°2 : récolter un maximum d’argent pour l’association qu’ils ont choisie en remportant des épreuves sportives et stratégiques.
 
Au cours de L’Aventure Robinson, Maitre Gims et Kendji Girac se mesureront à 3 épreuves dans des cadres sauvages et naturels : la jungle, la plage et la mer. Dans chaque épreuve, à exécuter dans un temps imparti, la possibilité de récupérer jusqu’à 3 caisses métalliques symbolisant une somme d’argent qu’ils ne découvriront qu’à la fin de l’aventure. C'est ensemble qu'ils doivent subsister. Pas d'élimination, pas de compétition entre eux. 
 
Objectif n°3 : Rejoindre par leurs propres moyens, la barge sur laquelle les attend Denis Brogniart, afin de valider toutes les caisses métalliques remportées lors des épreuves.
 
Face aux difficultés, une complicité et une entraide qui les invitent au partage au travers de leur passion, la musique, mais aussi à la confidence sur leur passé et leur vécu respectif. Cohésion, solidarité et complémentarité, sont les maîtres mots de cette expérience humaine exceptionnelle. Les deux artistes ont choisi de reverser les gains remportés à l'association La chaîne de l'espoir, qui vient en aide à des enfants ne pouvant être soignés dans leur pays d'origine. 




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:10 Fête des diplômés de l'IRTS de la Réunion


Nouveau commentaire :