Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

L’eau de riz : les 5 bienfaits insoupçonnés de ce produit naturel



​Aussi surprenant que cela puisse paraître, le riz que vous avez l’habitude de cuisiner, peut s’avérer être un indispensable de votre routine beauté, en particulier son eau de cuisson. Vous ne nous croyez pas ? Et pourtant, l’eau de riz a des bienfaits pour (tenez-vous prêts) votre corps, votre visage et aussi vos cheveux. On vous dit tout ! Depuis bien longtemps, l’eau de riz fait partie des secrets de beauté des femmes asiatiques. Mais elle renferme aussi plein de vertus pour notre organisme.
 
​L’eau de riz, c’est quoi exactement ?
Rien de bien mystérieux : c’est simplement l’eau qui provient de la cuisson du riz! Elle regorge de vitamines et minéraux qui sont sources de nombreux bienfaits. Chaque fois que vous jetez l’eau du riz après l’avoir fait cuire, vous perdez donc une lotion magique! Pour être sûrs d’en tirer les meilleurs bienfaits, il faut toutefois s’assurer de respecter quelques étapes lors de sa préparation. Tout d’abord, commencez par faire bouillir votre riz en veillant à ne pas ajouter de sel. Celui-ci devra en effet être ajouté au riz seulement après l’avoir égoutté. De plus, pour de meilleurs résultats, préférez le riz blanc bio. Enfin, une fois le riz cuit, égouttez-le et gardez l’excès d’eau dans un bol. Mettez le bol au frigo, et n’utilisez l’eau de riz qu’une fois refroidie. Vous pourrez conserver votre eau de riz jusqu’à 6 jours au frigo.
 
​L’eau de riz : un allié pour la peau du visage
Le riz agit sur l’épiderme de la peau en l’hydratant et lutte contre son vieillissement. Cette eau protège aussi la peau contre les rayons du soleil, grâce à l’acide para-aminobenzoïque (anti-oxydant).
Utilisation : À utiliser comme une lotion avec un coton sur votre visage et laissez reposer quelques heures, voire toute une nuit.
 
​L’eau de riz fait du bien à vos cheveux
L’eau de riz favorise la pousse des cheveux mais pas seulement, grâce à l’amidon contenu dans le riz votre chevelure est plus brillante et douce. Utilisation : Utiliser l’eau de riz comme un après-shampoing. Ensuite, massez doucement votre cuie chevelu et vos cheveux. Laissez agir environ 5 minutes et rincez abondamment.
 
​L’eau de riz facilite la digestion
Grâce à ses fibres l’eau de riz aide à la digestion et préserve la flore intestinale. Utilisation : Il est conseillé de boire un verre d’eau de riz tous les jours, pour éviter les ballonnements et les petits inconforts.
 
​L’eau de riz est un remède contre la diarrhée
Riche en minéraux, l’eau de riz traite les symptômes désagréables dû à la diarrhée.
Utilisation : En cas de trouble intestinal, buvez un ou deux verres d’eau de riz dans la journée, avec une pincée de sel.
 
L’eau de riz agit comme un véritable booster pour l’organisme
L’eau de riz agit comme un énergisant naturel grâce à ses minéraux, vitamines et ses hydrates de carbone, très bonnes pour celles et ceux qui aiment le sport.

Rédigé le Jeudi 8 Octobre 2020 à 12:00 | Lu 42 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Octobre 2020 - 16:00 Le smartphone au volant, fléau de la route


Nouveau commentaire :