Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

L’harmonisation Västu ou la science sacrée de l’habitat

Rédigé le Jeudi 22 Juin 2023 à 15:49 | Lu 63 fois

Après avoir travaillé dans l’immobilier, Véronique Rouquier s’est reconvertie dans la décoration d’intérieur en créant Véro Déco, une activité plus créative et plus en lien avec ses valeurs et aspirations: le bien-être intérieur. Depuis peu, elle vous propose une nouvelle prestation: l’harmonisation Västu Shastra…



L’harmonisation Västu ou la science sacrée de l’habitat

Quel est votre style en matière de décoration ?

J’aime le mélange des matières, des matériaux et faire des endroits atypiques, des lieux où on se sent bien mais qui sortent de l’ordinaire. J’ai réalisé plusieurs projets d’ameublement et décoration pour des biens meublés, des rénovations pour des particuliers et désormais de plus en plus de projets professionnels: restaurant, bar concept, bureaux, cabinets médecins…

 

Et comment vous êtes-vous intéressée à l’harmonisation Västu ?

Mon objectif premier est d’apporter un bien-être intérieur à chacun et j’ai eu envie de donner encore plus de sens à mon activité. Décorer c’est bien mais je voulais aller plus loin dans le bien-être.
Sensible aux énergies des lieux, je me suis intéressée au Feng Shui, à la géobiologie, aux soins énergétiques et cela m’a menée au Västu Shastra, médecine sacrée indienne ou yoga de l’habitat, science qui regroupe ces disciplines ainsi que la géométrie sacrée et marmathérapie.

 

Pourriez-vous nous présenter ce nouveau concept ?

Le Västu permet de rétablir l’énergie vitale d’un lieu afin de ne plus compenser par nous-mêmes. Il s’agit d’une harmonisation énergétique d’un lieu de vie ou professionnel.
Il traite la forme, les proportions, l’orientation de l’habitat mais aussi les désagréments géobiologiques et électromagnétiques de plus en plus nombreux de nos jours et améliore ainsi la qualité de vie, la santé et la prospérité de ses occupants.


 

Concrètement comment vous y prenez-vous ?

A l’aide d’un plan, l’étude préalable permet de définir une stratégie d’intervention sur site pour pallier aux déficiences d’un lieu à l’aide de petits matériels discrets (cuivre, marbre et mandalas).

L’avantage du Västu est qu’il propose des solutions correctives mais aussi préventives dans le cadre d’un projet de construction par exemple pour bien caler son orientation, sa forme, analyser le terrain.
De même pour la rénovation ou l’aménagement d’un local commercial, il est important de savoir où positionner la caisse, le stock, les bureaux de direction...

Les particuliers qui font appel à mes services ressentent le besoin d’un meilleur sommeil, de résoudre des conflits familiaux ou de voisinage. 

Les professionnels c’est souvent pour mettre toutes les chances de réussite et prospérité de leur côté. 

Le Västu Shastra est complémentaire a tout projet de rénovation, construction ou décoration mais aussi simplement pour se reconnecter à soi-même.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Avril 2024 - 11:25 Triste départ de Mme Maryse Condé...

Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales