Menu
News


L'hommage douteux de Neymar à Stephen Hawking



Rédigé le Jeudi 15 Mars 2018 à 08:39 | Lu 58 fois

L'hommage douteux de Neymar à Stephen Hawking
Stephen Hawking est décédé ce mercredi 14 mars à l'âge de 76 ans. Et depuis l'annonce de sa disparition, les hommages se multiplient pour saluer la mémoire et le travail considérable du physicien théoricien qui s'intéressait aussi au sport. Neymar s'est joint à tous ces témoignages. Et 
comme souvent, c'est via Instagram que le Brésilien a choisi de s'exprimer.

Mais le fotballeur a subi de nombreuses critiques en publiant sur les réseaux sociaux une photo de lui en fauteuil roulant accompagné d'une citation de l'astrophysicien britannique,  « Il faut avoir une attitude positive et tirer le meilleur de la situation dans laquelle on se trouve ». Un curieux hommage considéré de mauvais goût par de nombreux internautes, comme le journaliste américain Grant Wahl, du magazine Sports Illustrated.

 «C'est le comble de l'égocentrisme de reprendre à son compte la mort de Hawking», a-t-il dit sur Twitter. «La situation temporaire de Neymar en fauteuil roulant est absolument incomparable avec celle de Hawking, qui a passé pratiquement toute sa vie dans cette situation. Je suis sûr que Neymar ne voulait pas faire de mal, mais enfin», a ajouté le journaliste.

Le joueur le plus cher de l'histoire, recruté pour 222 millions d'euros par le PSG en début de saison, a aussi été la cible de nombreuses commentaires acerbes d'internautes brésiliens. "Avec la mort de Stephen Hawking, Neymar est, de fait, l'homme en fauteuil roulant le plus célèbre au monde", a affirmé Ruth Romcy sur Twitter. "Gamin, c'est difficile de te défendre après ça", a publié pour sa part @gustavocdp.

La mort à 76 ans de Stephen Hawking, qui était victime de la maladie de Charcot, a suscité une pluie d'hommages dans le monde entier. Atteint de la maladie à 21 ans, il a été progressivement privé de mobilité et confiné dans un fauteuil roulant, presque complètement paralysé.

Opéré du pied droit le 3 mars par le médecin de la sélection brésilienne, Neymar a débuté sa rééducation dans sa villa luxueuse de Mangaratiba, station balnéaire à une centaine de kilomètres de Rio de Janeiro. Neymar s'est blessé le 25 février lors du choc contre l'Olympique de Marseille. Le médecin qui l'a opéré a estimé son indisponibilité à "deux mois et demi à trois mois", mais un nouveau bilan sera réalisé à la mi-avril pour évaluer la date de son retour sur les terrains. Il espère revenir en pleine forme pour la Coupe du monde en Russie, qui débute le 14 juin.





 




Nouveau commentaire :