Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Beauté

L’huile d’argan : un secret beauté


Longtemps restée le secret de beauté des Marocaines, lʼhuile dʼargan sʼest démocratisée et est ainsi devenue un ingrédient incontournable en cosmétique.


L’huile d’argan : un secret beauté
LES ATOUTS

Raffermissante et antirides
Ses acides gras ont une action intéressante sur la souplesse et l’élasticité de la peau, ce qui peut retarder l’apparition de rides et renforcer la fermeté cutanée. Ils stimulent aussi le renouvellement cellulaire et apportent un effet bonne mine.

Cicatrisante et réparatrice
Sur la peau, cet acide gras renforce le film hydrolipidique et maintient ainsi une bonne hydratation cutanée. Il améliore aussi la cicatrisation : très efficace sur les gerçures et les brûlures, il soulage les tiraillements des peaux sèches. Et est bénéfique pour les cheveux colorés ou fragilisés.

LES ASTUCES

Cheveux et ongles
- Parfaite pour les cheveux abîmés, appliquez l’huile d’argan en masque capillaire sur les longueurs et les pointes (on peut la laisser poser toute le nuit) ou en soin quotidien, elle forme une pellicule protectrice contre les agressions et rend les cheveux éclatants.
- L’huile d’argan peut également être utilisée pour nourrir et fortifier les ongles dédoublés, mous ou cassants. Régulièrement, plongez-les dans un bain d’huile d’argan pour les protéger des agressions de tous les jours.

“Belle peau”
- L’huile d’argan peut s’utiliser aussi bien pure que mélangée à une crème pour en renforcer le pouvoir nutritif, et de préférence le soir, à cause du léger film brillant qu’elle laisse en surface du fait de sa texture très grasse.
- Après un gommage doux, appliquez quelques gouttes d’huile d’argan sur votre corps en insistant bien sur les zones sèches. En une semaine, les tiraillements et la peau de croco auront disparu.
 
Suite de l’article dans le Télémagplus n°292, du mardi 4 septembre 2018
 

Rédigé le Lundi 10 Septembre 2018 à 09:49 | Lu 20 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Août 2018 - 22:23 L’arrivée des Brumes

Vendredi 6 Juillet 2018 - 20:49 Une belle peau en hiver