Menu
Mode


L’incontournable jean: quels modèles à adopter selon sa morphologie ?


Le jean est apparu au 19e siècle et il n’a jamais cessé d’accompagner nos modes vestimentaires depuis. Incontournable, porté de toutes les façons, décontracté, chic, accessoirisé, il fait partie des garde-robes féminines et masculines. Quelles sont les nouvelles tendances de cet objet mode dont nous ne pouvons pas nous passer?


Rédigé le Vendredi 27 Mai 2022 à 16:57 | Lu 207 fois

À chaque morphologie, son jean attitré !

- Morphologie en triangle: vous avez plutôt les hanches marquées, un bassin large, le haut des cuisses et le fessier large, avec une ligne des épaules plus étroite:

 Le jean flare convient parfaitement à toutes les morphologies et allonge avantageusement la silhouette. Apparu dans les années 1970, sa coupe résolument vintage est ajustée du haut de la cuisse jusqu’au genou puis largement évasé sur le reste de la jambe (beaucoup plus qu’un jean bootcut). 
Le jean coupe droite et de préférence à taille haute est également fait pour votre morphologie. 
Le jean wideleg dont la taille n'est ni moulée ni forcement haute, il se porte large, fluide, apporte du mouvement à la silhouette et cache les rondeurs.

- Si vous êtes petite, (en dessous de 162 cm): évitez les jeans cropped ou 7/8e, jean porté court au-dessus de la cheville, car ils risquent de vous tasser davantage. Portez plutôt des modèles slim, flare ou wideleg. Ici aussi, misez sur des modèles taille haute pour donner cette impression de jambes interminables. Avec des talons il allongera encore un peu plus la silhouette!

- Vous êtes grande: vous pouvez porter tous les modèles ! Mais si vous êtes complexée par votre taille, vous pouvez toujours tricher en optant pour le jean cropped ou à revers pour créer l'illusion d'être moins grande et osez également les denims taille basse et jeans baggy!

L’important est de se sentir bien dans son jean. Évitez de les porter trop serrés, l’effet « boudiné » ne met pas en valeur et cela risquerait de vous couper la circulation. Accessoirisez sans trop charger, des ceintures larges stylées, quelques fleurs ou perles incrustées au jean pour un effet plus chic. Portez selon vos envies ou la situation, des baskets, chaussures plates, sandales, talons hauts en concordance avec des hauts décontractés ou carrément classe, chemisiers en dentelle ou en soie, veste de tailleur, petits foulards.
Bref, le jean est déclinable à l’infini et vous accompagnera à tous les stades de votre vie!



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 18:08 Tendance mode: la jupe longue minimaliste.

Mercredi 31 Août 2022 - 09:59 La tendance du « belt layering ».