Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

L'ombre du mensonge: Episodes 34 à 45


Télénovéla brésilienne sur Réunion Première du lundi au vendredi à partir de 13h sauf le mercredi


L'ombre du mensonge: Episodes 34 à 45
Lundi 16 mai
 
Episode 34

Accusé de malversations, Félix contre-attaque. Il accuse Lutero de ne plus avoir les compétences suffisantes pour exercer comme directeur de clinique. Félix fait appel à Jacques pour qu’il témoigne de ce qu’il a vu au bloc opératoire. Jacques confirme que Lutero est désormais incapable d’assumer les charges qui incombent à sa profession...
Bernarda demande à Aline de garder un oeil sur César pour savoir qui porte le parfum de femme qui imprègne les vêtements de César lorsqu’il rentre le soir... Márcia demande à Ordália e Denizard de bien vouloir être les témoins de son mariage...

Episode 35

Après avoir accusé Lutero de ne plus avoir les compétences suffisantes pour exercer comme directeur de clinique, Félix invite son père à s’entretenir avec les médecins de son équipe pour vérifier ses dires. Invité à s’exprimer, Jacques raconte que le jour où Paloma était au bloc opératoire, celle-ci aurait pu mourir par la faute de Lutero... César décide alors sans attendre d’écarter Lutero du poste de directeur clinique de l’hôpital et annonce que celui-ci ne pourra plus opérer sans être supervisé par un autre médecin. Félix jubile. Il prévoit de célébrer la bonne nouvelle très prochainement avec ce cher Jacques…
César demande à ce que Paulinha soit transférée dans le même service que Paloma… César avait suggéré à Aline de se louer un appartement. Elle lui demande de le choisir pour elle...

Episode 36

Bruno remercie Paloma d’avoir donné une partie de son foie pour sauver Paulinha mais alors qu’il s’apprête à l’embrasser pour lui exprimer sa reconnaissance, elle le repousse, le visage fermé. Bruno se plaint à Ordália de la froideur de Paloma. Il ne semble pas prendre la mesure de la situation... Déchu de son poste de directeur clinique de l’hôpital, Lutero a une conversation franche avec César. César accepte que Lutero continue à superviser les patients de l’hôpital.

En échange, il lui demande d’enquêter sur les circonstances de la disparition de la fille de Paloma le jour de l’accouchement. Alors qu’il mène son enquête, Lutero apprend de la bouche de Joana que Glauce était présente à l’accouchement de Paloma. Juste avant que le nouveau né ne disparaisse… Pendant ce temps, Ninho rend visite à Paloma à l’hôpital. Là, il rencontre Paulinha pour la première fois…
 
Mardi 17 mai
 
Episode 37

Tandis qu’ils s’apprêtaient à signer leur contrat de mariage au bureau d’état civil, Atílio a semblé faire un malaise et s’est éclipsé. Embarrassé, Carlito explique à Márcia qu’il l’a vu s’engouffrer dans un taxi. Humiliée, celle-ci rentre chez elle et fond en larmes… De son côté, Atílio est retourné chez lui et la mémoire paraît lui revenir… Thales dévoile à Vega quel est le plan de Leila : le faire épouser Nicole pour toucher son héritage à sa mort. Les médecins de Nicole lui annoncent qu’il ne lui reste plus que six mois à vivre…
Amarilys  demande à Paloma son avis sur la proposition que lui ont faite Eron et Niko : être mère porteuse et leur céder l’enfant à la naissance. Après avoir tout d’abord refusé, Amarilys s’interroge. Félix l’encourage vivement à accepter… Paloma explique à Bruno qu’elle veut accueillir Paulinha chez elle à sa sortie de l’hôpital mais celui-ci refuse…

Episode 38

Paloma explique à Bruno qu’elle veut accueillir Paulinha à sa sortie de l’hôpital. Elle serait entièrement disponible pour s’occuper d’elle et Paulinha se remettrait ainsi plus rapidement. Après avoir d’abord refusé, Bruno en parle à sa famille puis finit par accepter… Michel se fait de plus en plus pressant avec Patricia. Mais il s’inquiète de la relation que celle-ci entretient avec Niko. Patricia lui signifie qu’elle est une femme libre et qu’elle ne veut avoir de comptes à rendre à personne. Michel lui demande de l’embrasser et ils finissent par passer la nuit ensemble. Le lendemain, Michel va voir Niko et, par défiance, lui raconte sa nuit d’amour. Niko lui dit que ce n’est pas un problème pour lui. Avec Patricia, ils forment un couple moderne et il n’est pas jaloux. Michel lui jette un œil noir et disparait…
Félix convainc Amarilys d’accepter d’être mère porteuse pour Eron et Niko et il lui suggère de substituer l’ovule d’insémination par un de ses propres ovules. Puis il annonce à Eron qu’il a fait le nécessaire pour qu’Amarilys accepte leur proposition. En échange, il demande à l’avocat de l’aider à justifier certains frais douteux qui apparaissent sur les contrats des fournisseurs de l’hôpital… Rentré chez lui, Atílio n’a pas le souvenir d’être jamais parti. Il se comporte exactement comme si rien ne s’était passé. Il fait irruption dans une réunion où se trouvent César, Félix et Eron. Si tous semblent stupéfaits de le voir apparaître, Félix semble pour sa part inquiet de le voir…

Episode 39

Atílio entre au beau milieu d’une réunion dans le cabinet de César, laissant l’assistance  médusé. Il n’a visiblement aucun souvenir d’avoir disparu et son amnésie ne semble pas feinte. César appelle une équipe de médecins pour l’examiner. Informé de la situation et de la durée de sa disparition, Atílio est incrédule... Amarilys annonce à Niko et Eron qu’elle accepte de porter leur enfant…
Thales apprend que les médecins pronostiquent une durée de vie de six mois à Nicole. Il est bouleversé… Niko confie à Michel que sa relation amoureuse avec Patricia était mis en scène. Lorsque Patricia se rend auprès de Michel pour lui déclarer sa flamme, celui-ci lui annonce qu’il ne veut plus entendre parler d’elle…
 

L'ombre du mensonge: Episodes 34 à 45
Jeudi 19 mai

Episode 40

Alix affirme à César que Félix est homosexuel mais celui-ci refuse de l’admettre. De son côté, Pilar a appris de la bouche de Bernarda que César avait une maîtresse. Elle demande à Félix de l’aider à découvrir l’identité de sa rivale. Rafael suggère à Paloma de sceller un accord avec Bruno. Si celui-ci lui permet d’adopter Paulinha, elle gardera le silence. A sa sortie de l’hôpital, Paulinha se rend chez Paloma… Michel invite ostensiblement Raquel à sortir devant Patricia…

Episode 41

Lorsqu’elle voit Bruno et Paulinha si tendres l’un avec l’autre dans la chambre d’hôpital, Paloma ne peut s’empêcher de s’émouvoir. Plus tard, Paloma confiera à Paulinha que malgré les épreuves qui les ont séparés, elle aime encore Bruno. Amarilys parvient à convaincre Laerte de substituer l’ovule d’insémination par un de ses propres ovules…
César, Pilar, Edith, Félix, Bernarda et Tamara rendent visite à Paulinha à l’hôpital. Cette dernière leur exprime sa reconnaissance et leur annonce qu’elle désormais rêve de devenir médecin. Félix s’assombrit. C’est le moment de réfléchir à un plan pour se débarrasser d’elle avant que César ne la fasse héritière de l’hôpital...

Episode 42

Nicole se désespère de voir ses cheveux tomber par poignées entières suite à ses séances de chimiothérapie... Leila confie à Félix qu’il a un plan pour que Thales se marie avec Nicole et empoche ainsi son héritage à sa mort prochaine. Félix, enthousiaste, promet de l’aider à le convaincre...
Renan accueille Atílio pour une séance d’hypnose. Celui-ci évoque sa vie auprès de Márcia, il parle aussi de hot-dogs… Paloma demande à Félix de l’accompagner chez Bruno car elle a quelque chose à dire à ce dernier devant témoin. Devant son frère, elle accuse Bruno de lui avoir volé son bébé à la naissance. Bruno tente de s’expliquer, en vain.

Vendredi 20 mai

Episode 43

Paloma s’est souvenu de Márcia, la sage-femme qui l’avait aidée à accoucher. Elle se rend chez elle et l’accuse d’avoir volé son enfant et de l’avoir vendu à Bruno.
Bruno explique autour de lui que Paloma a fait des tests ADN qui prouvent qu’elle est bien la mère de l’enfant. Aline demande à César qu’il lui donne une carte de crédit comme preuve de confiance. Dans le même temps, elle manoeuvre pour que Pilar et Félix ne la soupçonnent pas d’être la maîtresse de César. Félix encourage vivement Thales à se marier avec Nicole… Valdirene dit à Carlito qu’il lui semble avoir entendu Márcia raconter qu’elle avait effectivement vendu Paulinha à Bruno. Carlito s’empresse de le répéter à Denizard… Glauce présente Silvia, une avocate, à Ordália et Bruno afin de les aider à trouver une stratégie de défense. Celle-ci recommande à Bruno de tout nier en bloc et lui conseille de contre-attaquer pour récupérer Paulinha.

Episode 44

Silvia conseille Bruno, Ordália et Glauce sur la stratégie à adopter au cas où Paloma les attaquerait en justice. Toute la famille de Bruno fait bloc derrière lui… Glauce dit à Perséfone que si elle est interrogée, elle doit répondre qu’elle n’a pas le moindre souvenir de l’accouchement de Paloma... Paloma s’entretient avec César et lui donne tous les détails de son accouchement.
Elle évoque aussi tous ceux qui ont pu y être liées d’une manière ou d’une autre… Glauce est convoquée dans la salle de réunion de l’hôpital : César veut s’entretenir avec elle de l’accouchement de Luana...

Episode 45

Bruno se rend chez Paloma et les agents de sécurité ne le laissent pas entrer. Lorsque Paloma daigne finalement lui parler, il lui a fait savoir qu’il se battra jusqu’au bout pour récupérer sa fille... Thales se promène dans un parc avec Nicole et l’embrasse... César interroge Perséfone sur les circonstances de l’accouchement de Luana mais Perséfone prétend ne se souvenir de rien. De son côté, Glauce nie avoir dérobé le carnet de santé de Luana. Mais César la confronte à Ailton qui maintient qu’elle est bien partie avec le précieux document...

Glauce accuse alors l’hôpital d’avoir été coupable de négligence le jour de l’accouchement de Luana. Elle fait volte-face et affirme avoir volé le carnet pour protéger l’établissement ! César comprend alors qu’il est à la merci de Glauce. Si celle-ci parle, l’hôpital risque gros... Paulinha apprend que son père n’a plus le droit de lui rendre visite. Comme elle s’interroge sur le motif de cette interdiction, Paloma lui apprend qu’elle n’est pas la fille biologique de Bruno…

Rédigé le Lundi 16 Mai 2016 à 16:14 | Lu 251 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Août 2016 - 15:30 L'ombre du mensonge: Episode 147 à 154