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Beauté

LA CALLISTHÉNIE QUAND TON CORPS TE FAIT MAIGRIR


La callisthéquoi ? Mélange des mots kallos (beauté) et sthénos (force) en grec ancien, la callisthénie est un sport varié, qui n’utilise que le poids du corps pour faire travailler tous les muscles. Ce type de programme
d’entraînement permet de travailler la force, l’endurance et la flexibilité. Pratique sportive célèbre dans les années 80, elle revient
sur le devant de la scène, et encore plus depuis le confinement.
Alors prêts à tester ?


QU’EST-CE QUE LA CALLISTHÉNIE ?
La callisthénie est un enchaînement de mouvements, d’étirements et de divers types d’exercices de musculation au poids de corps. Elle met l’accent sur l’exécution d’exercices physiques mobilisant différents groupes musculaires. Un mélange de gym et de muscu, que beaucoup sauront apprécier ! Ainsi, cette activité physique permet de développer sa force plus que son volume musculaire, sa souplesse et donc de gagner en agi- lité et en puissance.
Elle apparaît donc comme complémentaire à d’autres pratiques sportives comme la course à pieds, car elle permet aux coureurs d’améliorer leur aérobie, et d’être plus résistant aux blessures, ou encore l’haltérophilie et les sports de combat puisqu’elle permet de gagner véritablement en force.
Ainsi, c’est la pratique sportive parfaite pour sculpter son corps, booster sa masse musculaire et donc perdre du poids. De plus, bonne nouvelle : les résultats sont visibles rapidement sur le corps !

LES AVANTAGES DE LA CALLISTHÉNIE
Le principal avantage de la callisthénie, c’est qu’elle ne nécessite aucun d’abonnement en salle de sport. En effet, surnommée «gymnastique urbaine», cet entraînement au poids du corps peut être réaliser n’importe où : à la maison, dans la rue, dans un parc... A vous de choisir où vous préférez vous entraîner !
Ce street workout est également très varié puisqu’il inclut des mouvements de gymnastique, de Pilates et de renforcement musculaire comme les squats, les dips, les tractions et les pompes pour ne citer que les mouve- ments les plus populaires.
De plus, pour pratiquer la callisthénie, vous n’avez pas spécialement besoin de matériel de musculation. Seul un tapis de sol et une barre de traction peuvent vous être utile si vous vous entraînez chez vous. A contrario, sachez que si vous vous entraînez dehors, beaucoup de parcs sont aujourd’hui aménagés pour permettre de faire sa musculation en plein air.
Enfin, dernier avantage : pratiquée de manière rigoureuse, la callisthénie permet de se muscler et d’améliorer votre cardio ! Un sport 2-en-1 qui permet un gain de temps considérable, véritable facteur de motivation pour ceux qui cherchent à améliorer leur condition physique en un minimum de temps.
LES BÉNÉFICES DE LA CALLISTHÉNIE
1. Augmentation de la force musculaire
2. On se sent vite physiquement mieux dans son corps
3. Permet de s’assécher musculairement
4. Favorise la combustion des graisses et la perte de poids 5. On dessine ses muscles
6. Le muscle ne gonfle pas spécialement
7. Augmenter puissance musculaire
8. On peut aussi améliorer sa souplesse
9. On soigne sa posture
10. La callisthénie contribue également à améliorer le système cardio-vasculaire, la densité osseuse et les permet de lubrifier les articulations
11. Enfin, comme toute pratique sportive, ne négligeons pas l’aspect psychologique, car on produit des endorphines qui augmentent la sensation de bien-être.


Rédigé le Dimanche 31 Mai 2020 à 17:17 | Lu 29 fois


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