Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Beauté

LA DETOX : Les bons gestes pour un mode de vie plus sain


En cette période de fêtes, nombreux sont ceux qui songent déjà à se remettre de leurs nombreux excès et c’est là que la détox entre en jeu. Mais cette méthode qui fait fureur n’est pas qu’une cure alimentaire, car elle permet également d’instaurer, sur le long terme, un meilleur mode de vie


LA DETOX : Les bons gestes pour un mode de vie plus sain
REPENSER SON HYGIÈNE DE VIE
Commencer une cure oui, mais au fond, pourquoi le faire si c’est pour ensuite reprendre de mauvaises habitudes au quotidien ? Alors il serait bon de profiter de l’occasion pour entamer de réels changements dans son quotidien afin de tirer au mieux, partie de cette méthode qu’est la détox.
En ce qui concerne l’alimentation, il serait ainsi judicieux de limiter puis éliminer les aliments trop sucrés, trop salés, et gras et privilégier les fruits, légumes, céréales, viandes maigres, poissons et protéines végétales.
Il est également essentiel de bien s’hydrater lorsque l’on démarre une detox. Boire environ deux litres d’eau par jour draine, fluidifie le sang et améliore le transit intestinal. Il est aussi possible de consommer infusions, tisanes thés, jus de fruits ou légumes, bouillons, tout en évitant l’alcool, le café, le sodas et les boissons sucrées, accumulés en cette fin d’année.
Il est nécessaire aussi de retrouver la forme et cela commence par mieux dormir. Après 20 heures il est conseillé d’éviter les écrans qui émettent de la lumière bleue, type tablette ou smartphone, qui auront tendance à garder éveillé. Au calme, il est plus aisé de se coucher tôt et de dormir en moyenne 8 heures par nuit. Sur cette lancée, la pratique d’une activité physique régulière ne fera qu’augmenter votre vitalité, car elle stimule, entre autre, les organes liés à l’alimentation et donne bonne mine.

LES ALIMENTS STARS DE LA DÉTOX
Certains aliments sont connus pour leurs vertus particulièrement efficace pour booster la détox. Ils peuvent être consommés en cure sur plusieurs jours, accompagnés d’une alimentation adaptée ou au quotidien tout au long de l’année.
Le citron riche en vitamine C, il aide à éliminer les toxines qui se sont accumulées dans l’organisme en stimulant l’activité des reins. Le plus simple est de commencer sa journée par un grand verre d’eau citronné.
Le thé vert est un stimulant, antioxydant, aux vertus amincissantes, ce qui en fait une boisson de choix dans la détox. Sur quelques jours, il est possible d’en boire deux à troix tasses par jour, mais pas plus afin d’éviter de trop solliciter les reins.
L’ananas frais est a consommer sans modération, tel quel, en jus, salade ou smoothie, car sa teneur en enzymes « brûle graisses » facilite la digestion et élimine les toxines.
Riche en fibres, en potassium et en vitamines C, la pomme contient également de la pectine, qui est une fibre qui permet l’élimination des toxines. Elle apporte également une impression de satiété car elle gonfle dans l’estomac au contact des liquides. Afin de profiter de ses bienfaits il est conseillé de consommer sa peau, il est donc préférable de l’acheter bio.
A consommer frais, en jus ou en salade, le pamplemousse possède plusieurs atouts, car ce fruit peu calorique regorge de vitamines, il capture les toxines et les entraînent hors du corps et contient un composant qui permet au foie de brûler les graisses plutôt que de les stocker.
Les légumes crucifères, type chou, brocolis, chou khale, sont connus pour faciliter la perte de poids, tout en renforçant le système immunitaire. Pour cela il est préférable de les consommer à la vapeur, al dente avec un assaisonnement léger.

Rédigé le Mardi 31 Décembre 2019 à 00:26 | Lu 119 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Février 2020 - 14:07 Les bienfaits du déguisement !