Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

LA PHASE 4 DU MARVEL CINEMATIC UNIVERSE



LA PHASE 4 DU MARVEL CINEMATIC UNIVERSE
2019 aura vu la fin spectaculaire de la phase 3 de Marvel Cinematic Universe, avec les sorties de Captain Marvel, Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home. S’il était certain que le MCU, véritable poule aux oeufs d’or pour Disney, allait continuer de nous émerveiller au cinéma, on ne savait pas grand chose de la suite du programme. Le 20 juillet dernier, au 50e Comic Con de San Diego, Kevin Feige, le président de Marvel Studios a annoncé la couleur et a littéralement foudroyé l’assistance du célèbre Hall H du Convention Center avec une multitude d’annonces officielles pour les années 2020 et 2021, qui marquent l’aube de la fameuse « Phase 4 » tant attendue par les fans.

Black Widow de Cate Shortland (1er mai 2020)
La super-tueuse membre des Avengers, Natasha Romanoff, interprétée par Scarlett Johanson sera donc la star du premier Marvel à sortir sur les écrans après Spider-Man : Far from Home. Il s’agit d’un prequel : l’intrigue se déroulera avant les événements relatés dans Infinity War. Le méchant du film sera le Taskmaster ou connu aussi sous le nom du Maître de Corvée. Nous savons également que David Harbour (Stranger Things, Hellboy) interprétera Alexei Shostakov, espion soviétique et ex-mari de Natacha Romanov. Rachel Weisz (Stalingrad, The Fountain) complétera le casting, en interprétant Yelena, que Natacha considère comme une soeur.

The Eternals de Chloé Zhao (6 novembre 2020)
Les Éternels sont des extraterrestres immortels envoyés sur Terre pour la protéger contre une espèce qui la menace : les Déviants. Adapté d’un comics culte imaginé par Jack Kirby en 1976, The Eternals sera clairement le plus attendu des studios Marvel l’an prochain. Ce film de la réalisatrice Chloé Zhao, réuni un spectaculaire casting : Richard Madden, Salma Hayek, Angelina Jolie, Lauren Ridloff ou encore Milly Bobby Brown (Stranger Things).

The Falcon and the Winter Soldier (automne 2020, Disney+)
Il s’agira de la toute première série Marvel produite pour la plate forme SVOD lancée par Disney. Anthony Mackie et Sébastian Stan reprendront leurs rôles-titre, pour des aventures se déroulant chronologiquement après Avengers : Endgame. La responsabilité est lourde pour Mackie puisque le Faucon est aussi, désormais, le nouveau Captain America.

Shang-Chi and teh Legend of the Tn Rings de Destin Daniel Cretton (12 février 2021)
Créé en 1973 en pleine vague de films d’arts martiaux portée par le succès de Bruce Lee, Shang-Chi sera le premier justicier asiatique du MCU. Dirigé par le Nippo-Américain Destin Daniel Cretton, Shang-Chi sera particulièrement scruté, non seulement pour la découverte de l’acteur Simu Liu dans le rôle titre mais aussi pour la présence à l’affiche du mythique acteur hongkongais Tony Leung. Les spéculations vont bon train pour savoir si Leung incarnera le super vilain culte « Le Mandarin ».

Wanda Vision (printemps 2021, Disney+)
Incarnés au cinéma par Elizabeth Olsen et Paul Bettany, Wanda Maximoff, La Sorcière rouge et l’androïde humanoïde, Vision font leur retour avec les mêmes acteurs, dans cette série qui se déroulera après les événements de Endgame. Comment Vision, qui périssait de la main de Thanos dans Avengers : Infinity War, sera-t-il rendu à la vie ? Mystère, mais dans les comics comme dans le MCU, tout est possible.

Loki (printemps 2021, Disney+)
Tout comme Vision, encore un mort au cinéma qui va miraculeusement ressusciter ! Tom Hiddleston reprend le rôle qui l’a rendu célèbre dans Thor et les films Avengers. On apprendra ce que Loki a fait après avoir récupéré le Tesseract dans Avengers : Endgame et créé ainsi une sorte de réalité alternative.

What If ? (printemps 2021, Disney+)
Adaptée d’une anthologie qui a bercé les jeunes lecteurs de Marvel, cette série d’animation explorera justement à chaque épisode des histoires se déroulant dans des réalités alternatives.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, de Scott Derrickson (7 mai 2021)
Elizabeth Olsen passera une tête pour cette seconde aventure du maître des arts mystiques, toujours incarné par Benedict Cumberbatch. Le film sera probablement le point de départ de plusieurs pistes scénaristiques explorées par le MCU autour du fameux multivers.

Thor : Love and Thunder de Taika Waititi (5 novembre 2021)
Natalie Portman, reprenant son rôle de Jane Foster dans ce quatrième volet des aventures du Dieu du tonnerre. Mais surtout, Portman reprendra le marteau pour incarner une version féminine de Thor, au côté d’un Chris Hemsworth bien présent dans le film, mais relégué au second rang. Une idée forte, inspirée des comics signés Jason Aaron.

Hawkeye (2021, Disney+)
Jeremy Renner reprendra son rôle pour mieux passer le relais à Kate Bishop, protégée de Clint Barton. Le logo dévoilé indique clairement que la série s’inspirera des comics du même nom. À noter que dans ces derniers, Kate Bishop est membre des Young Avengers.
 
Plus dʼinédits sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 31 Juillet 2019 à 07:00 | Lu 148 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Août 2019 - 07:00 ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD

Mercredi 7 Août 2019 - 07:00 LE RETOUR DES JEUX DOOM