Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

LES ALIMENTS BIEN-ÊTRE : DE LA VITALITÉ DANS L’ASSIETTE


Le bien-être passe aussi par l’assiette.
La bonne nouvelle, c’est que les aliments qui boostent notre organisme et lui donnent pleine vitalité ne sont pas nécessai-rement des produits miracles à commander sur Internet ou à dénicher sur les étals des magasins bio. Voici une petite liste d’aliments bien-être à découvrir ou redécouvrir


LES ALIMENTS BIEN-ÊTRE : DE LA VITALITÉ DANS L’ASSIETTE
LES AGRUMES
 
Orange, citron, pamplemousse… Leur réputation d’aliment bien-être n’est pas usurpée. Leur consommation couvre la moitié des apports journaliers recommandés en vitamine C, qui permet de lutter contre les coups de fatigues et de résister aux agressions microbiennes.
 
LE KIWI

Ce fruit contient plus de vitamine C que les agrumes : un seul kiwi suffirait à combler la totalité des apports journaliers recommandés en vitamine C selon l’Agence pour la recherche et l’information en fruits et légumes (Aprifel) ; il apporte également à l’organisme jusqu’à 30% de ses besoins quotidiens en vitamine E, qui permet de lutter contre le vieillissement cellulaire et de neutraliser les radicaux libres.
 
L’AVOCAT

Sa teneur en lipides est élevée (15 g pour 100 g), mais il s’agit de bon gras, car la chair de l’avocat est constituée en majorité d’acides gras mono-insaturés, qui contribuent au bon fonctionnement du système nerveux et protègent contre les maladies cardio-vasculaires.
 
LE CHOCOLAT NOIR

À 70% de cacao, ce chocolat gorgé de magnésium est un booster, à condition de se contenter de quelques carrés et de ne pas finir la tablette en une seule fois ! Le magnésium joue un rôle important dans le métabolisme de l’énergie et joue un rôle essentiel dans la transmission nerveuse et dans la relaxation, un processus vital pour la fonction cardiaque.
 
LES NOIX

Noix, noisette, pistache, cacahuète : riches en magnésium et en acides gras mono-insaturés, leurs anti-oxydants s’avèrent un excellent remède pour faire diminuer le stress.
 
LE POISSON

On parle surtout ici des poissons riches en oméga 3, comme le saumon, le hareng ou le thon. Ils sont efficaces contre la lassitude morale et le pessimisme, grâce à leurs vertus anti-inflammatoires. En plus de lutter contre la déprime, les oméga 3 sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.
 
LES LENTILLES

Elles augmentent le tonus et améliorent l’humeur. Cet effet est dû à l’apport conséquent en glucides : 100 g de lentilles cuites équivalent à 13 g de glucides. La consommation régulière de lentilles (une à deux fois par semaine en alternance avec d’autres légumineuses) est ainsi un bon coup de fouet pour l’organisme.
 
LE GINGEMBRE
 
Ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes contribuent à détoxifier le sang et le foie. Riche en minéraux (manganèse, magnésium, phosphore, calcium et fer), en vitamines (B1, B2, B3), le gingembre donne de l’énergie aux organismes fatigués.
 
LE MIEL

Le miel augmente l’endurance et favorise la récupération. De plus, comme il a un pouvoir sucrant deux fois plus important que le sucre mais apporte moins de calories, on peut en mettre dans son thé ou son yaourt sans culpabiliser.

 

Rédigé le Mercredi 15 Février 2017 à 05:25 | Lu 36 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter